fbpx

Mitch Garber réitère sa confiance envers le retour des Expos

Mitch Garber, cet homme qui n’a maintenant plus besoin de présentation pour le public québécois, mentionne dans une entrevue forte intéressante, à Stu Cowan du journal The Gazette, qu’il est toujours confiant du retour des Expos à Montréal. Cela a de quoi rassurer les nombreux partisans passionnés de baseball du Québec.

L’emplacement du stade

Pour l’homme qui est directement lié au projet, la disposition géographique du nouveau stade est cruciale pour le succès d’un tel projet.

« Un stade ouvert, de l’air frais, au centre-ville ou tout près, avec tous ses éléments réunis le baseball sera beaucoup plus attirant. »

L’endroit le plus stratégique demeure le bassin Peel, l’emplacement qu’aurait eu le stade Labatt n’étant plus disponible au jour d’aujourd’hui comme nous le savons tous. Bonne nouvelle, le bassin Peel correspond aux critères de sélections de M. Garber.

Proposition de plan pour le bassin Peel - Photo : 98,5 FM

Quant à la question névralgique du financement du stade, le dragon estime que si un projet est viable sur le plan économique, qu’il tient la route et que l’investissement est plus que rentable pour le payeur de taxes, les éléments sont réunis. Qu’est-ce qui ferait donc en sorte que les différents paliers gouvernementaux n’investiraient pas dans un tel projet? Le Montréalais tient à nous rassurer que le financement public ne servirait pas à combler un « caprice de millionnaires » qui veulent posséder une équipe sportive.

La capacité optimale

L’homme de 54 ans considère qu’un stade intime d’environ 34 000 sièges serait parfait afin d’attirer les partisans, les abonnés de saison, les partenariats corporatifs ainsi que les télédiffuseurs. Il est certain que pour lui, en 2019, remplir les gradins pour 81 parties serait un défi colossal. En effet, avec toutes les possibilités de divertissement des milléniaux, du genre Netflix ou Fortnite, il est de plus en plus difficile d’amener des gens au stade.

Cependant, les gens adorent regarder des événements live, qu’ils soient de l’ordre du sport ou du divertissement. Enfin, Mitch Garber est bien au fait que l'expérience se doit d'être attirante pour le partisan qui se déplace et un stade au centre-ville permet d'avoir une pléiade d'attractions dans un même rayon.

Bref, il est bon de savoir que le projet mené par Stephen Bronfman a toujours le vent dans les voiles.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Les Reds discutent avec les Marlins | Les agents libres | Motivation 101

Josué Peley quitte les Jays

Suivant