fbpx

Les White Sox all-in sur Manny Machado

Au mois d'octobre dernier, à la suite de la conquête de la Série mondiale des Red Sox, la question de l'autonomie de Machado - et de Harper, évidemment - était sur toutes les lèvres.

Depuis ce temps, octobre est devenu janvier, automne est devenu hiver, 2018 est devenu 2019... mais Machado n'est pas devenu un membre en règle d'aucune formation. Il est toujours disponible afin de signer le contrat le plus lucratif de sa carrière.

Les trois équipes les plus sérieuses dans ce dossier ont chacun eu leur moment de gloire. Au tout début, les rumeurs pointaient un peu plus vers Philadelphie puisque l'équipe était prête à mettre l'argent sur la table. Mais rapidement, l'attention s'est tournée vers les Yankees en raison de la connexion naturelle entre les deux clans.

Et là, on dirait que c'est le moment de gloire des White Sox.

Selon ce qui circule, les White Sox sont vraiment séduits par l'idée d'attirer le joueur dans leur ville et toute l'attention de l'organisation serait concentrée sur ce dossier. Ils démontreraient plus d'intérêt envers celui-ci que quiconque. Je vous rappelle par ailleurs que les Sox sont la première équipe à lui avoir offert concrètement une offre en tout début d'année 2019.

Sans compter le fait qu'ils ont amélioré leur formation depuis quelques semaines, ce qui les rend plus attirants.

Je tiens aussi à vous rappeler que les White Sox ont tenté de faire son acquisition cet été, mais en vain.

L'impact de la famille

Vous vous souvenez peut-être aussi que Yonder Alonso, le beau-frère de la vedette, a été transigé aux White Sox. Cela avait alimenté les rumeurs.

Eh bien voilà qu'un grand ami du duo Machado-Alonso, Jon Jay, a pris le chemin de Chicago. Les deux partis se sont entendus sur les bases d'un contrat d'un an évalué à quatre millions de dollars.

Machado est proche des deux hommes. En Jon Jay, les Sox viennent de mettre la main sur un ami que la vedette des Orioles et des Dodgers considère même comme un mentor. Le trio s'entraîne ensemble à Miami tous les hivers.

Toutes ces informations ne permettent pas de conclure que Manny, qui est très bon au Guaranteed Rate Field depuis le début de sa carrière, prendra le chemin de la belle ville de Chicago et encore moins de sortir les Yankees de la course, c'est évident... mais cela met du piquant dans le dossier!

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Un geste de grande classe de Shohei Ohtani

MLB en bref : Sabathia est prêt | Realmuto à Atlanta? | Le dernier mot d’Alex Bregman

Suivant