Les meilleurs duos receveur/lanceur de l’histoire?

Quelle est la meilleure combinaison lanceur/receveur de l’histoire du baseball? Avant toute chose, nous devons définir ce qu’est une grande batterie. Celle-ci doit être le mieux balancée possible. On ne veut pas d’un grand lanceur avec un receveur moyen ou vice versa. Nous voulons un duo qui a joué ensemble pendant plusieurs saisons. Nous recherchons deux grands joueurs qui se lancent la balle entre le monticule et le marbre et qui ont eu beaucoup de succès ensemble. C’est avec ces critères que Baseball Egg, a identifié les meilleurs duos qui sortent (ou sont sortis) de l’ordinaire. Plusieurs lecteurs ne connaîtront peut-être pas certains joueurs, mais leurs noms ont toujours résonné parmi les meilleurs.

12. Mariano Rivera et Jorge Posada

Aucun receveur n’a été derrière le marbre plus que Posada pour Rivera, soit 598 fois. Rivera est le meneur de l’histoire pour les sauvetages et Posada fût un des meilleurs de sa profession de sa génération.

Photo : xmmlbchat.blogspot.com

11. Jack Morris et Lance Parrish

Ils ont joué ensemble pendant 10 saisons à Detroit et ont remporté la Série mondiale en 1984. Morris est un membre du Temple de la renommée et Parrish est un des meilleurs receveurs de l’histoire.

10. Warren Spahn et Del Crandall

Crandall était considéré comme un bon receveur défensif, mais il avait une excellente chimie avec Spahn qui est un des meilleurs gauchers de l’histoire.

Publicité

9. Jim  »Catfish » Hunter et Thurman Munson

Ils n’ont pas été réunis bien longtemps, mais Munson est le receveur qui a été derrière le marbre le plus souvent pour Hunter. Munson a remporté le MVP à leur 2e saison ensemble et ils ont débuté quatre parties de Série mondiale entre 1976 et 1978.

8. Christy Mathewson et Roger Bresnahan

Au début du 20e siècle, ce duo a remporté trois championnats de division. Mathewson a été le meilleur lanceur du baseball durant une décennie et un des meilleurs de tous les temps. Bresnahan était le meilleur athlète de son équipe, selon son gérant. Quand il n’était pas receveur, il patrouillait le champ centre. Tous les deux sont membres du Temple de la renommée.

7.  Mickey Lolich et Bill Freehan

Ce duo détient le record pour le plus de matchs par un lanceur partant et un receveur, soit 324. Ils ont aidé les Tigers à remporter la Série mondiale en 1968. Les deux ont connu de belles carrières.

6. Roger Clemens et Jorge Posada

Le  »Rocket » et Posada ont remporté ensemble quatre championnats dans le Bronx durant six saisons. Les deux ensemble ont une fiche combinée de 59-29 et sont 7-4 en matchs éliminatoires.

Publicité

5. Dwight Gooden et Gary Carter

Un duo fantastique. Gooden était aussi talentueux que Carter pouvait l’être derrière le marbre. Par contre, la drogue a eu malheureusement raison de Gooden. Les deux hommes ont connu énormément de succès ensemble durant les années 1980, remportant même la fameuse Série mondiale contre les Red Sox en 1986 derrière l’erreur de Bill Buckner. Leur fiche ensemble est de 74-20. Gary Carter est un membre du Temple de la renommée. Je ne peux passer sous silence que Carter est mon joueur favori de tous les temps…

Photo : MLB

4. Tom Glavine et Javy Lopez

Glavine était un excellent lanceur que nous avons appris à détester à Montréal. Il n’en demeure pas moins qu’il est au Temple lui aussi. Lopez était un bon receveur défensif, mais avait tout un coup de bâton dévastateur.

3. Whitey Ford et Yogi Berra

Les deux sont membres du Temple depuis longtemps. Ils ont joué ensemble dans 11 Séries mondiales. Ford est classé au 58e rang des meilleurs lanceurs de tous les temps et Berra, le 5e parmi les receveurs. Deux noms iconiques que tout amateur de baseball doit connaître.

Photo : Mearsonlineauctions.com

2. Luis Tiant et Carlton Fisk

Les deux ont passé huit saisons ensemble dans leurs meilleures années. De 1972 à 1976, El Tiant fût 96-58 et a été parmi les candidats pour le Cy Young et le MVP à trois occasions. Fisk, lui, a été recrue de l’année et un All-star quatre fois durant leur association. Fisk est aussi connu pour son fameux circuit lors de la Série mondiale de 1975 face aux Reds.

1. Lefty Grove et Mickey Cochrane

Le 14 avril 1925, au Shibe Park de Philadelphie, Lefty Grove et Mickey Cochrane ne formaient pas seulement une batterie, mais faisaient également leur début respectif. C’était la première de 224 parties ensemble sur une période de neuf saisons. Lefty Grove est considéré comme le meilleur lanceur gaucher de tous les temps, et Cochrane, un des 10 meilleurs receveurs. De 1929 à 1931, ils ont ensemble remporté trois championnats de division et deux Séries mondiales (1929 et 1930). Tous deux sont membres du Temple de la renommée!

Source :  Baseball Egg