Goff et Brady

Les Expos à l’honneur au prochain Super Bowl

Cette semaine, l’attention médiatique sportive est tournée vers le Super Bowl. La présence de Tom Brady pour une neuvième fois à cet événement ultime fait couler énormément d’encre et son refus de donner un conseil à son homologue Jared Goff a fait le tour du monde sportif.

Les deux hommes sont pourtant reliés aux Expos. Étiez-vous au courant?

Deux générations

Comme vous le savez sans doute, Tom Brady est un choix de 18e tour des Expos en 1995. Il a été repêché si tard parce que le spectre de le voir choisir le football était bel et bien présent à l’époque.

Publicité

J’aurais pu ruiner l’histoire de la NFL! – John Hughes, le recruteur qui l’a sélectionné.

Quant à Jared Goff, il faut remonter à son père pour trouver le lien. Jerry Goff, un receveur qui n’a fait que passer dans le baseball majeur, a été échangé des Mariners aux Expos alors qu’il était encore dans les ligues mineures. Il a joué ses premiers matchs au Stade olympique en 1990 et en 1992 avant de quitter pour jouer 22 matchs à Pittsburgh et 13 autres à Houston.

Jerry Goff
Photo : Kronozio

Gary Hughes, qui est un recruteur qui a été impliqué dans l’arrivée du père à Montréal et qui n’a aucun lien de parenté avec John Hughes, a même agi à titre de directeur athlétique à l’école secondaire où Jared Goff a étudié.

Le monde est petit, quand même!

Malgré tout, Gary Hughes sait qu’il prendra pour les Patriots afin de voir Brady gagner encore – et ceux qui me connaissent savent que je n’ai aucun problème avec ça.

Publicité

Brady
Photo : Barstool Sports

Source : Boston.com