Passion MLB
Les éclopés
Passion MLB Les éclopés
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

La valse J.T. Realmuto repart de plus belle

11 janvier 2019
|

En cette saison forte, il y a quatre dossiers qui prennent d’assaut les grands titres : Manny Machado, Bryce Harper, les Mets... et J.T. Realmuto.

Après plusieurs équipes qui étaient all-in pour finalement se refroidir à la vue des demandes, il semblerait que la valse J.T. Realmuto ait repris de plus belle. Malgré une signature pour la prochaine année? Bien sûr que oui. Bien que J.T. Realmuto a signé une entente de 5,9 millions $ pour la prochaine année avec les Marlins afin d'éviter l'arbitrage, ça ne change en rien sa disponibilité sur le marché. Il est sous le contrôle de l'équipe (que ce soit les Marlins ou celle qui en fera l'acquisition) pour quelques années encore.

Pas moins de six équipes seraient de nouveau (ou toujours) dans la course pour obtenir les services du receveur et la lutte serait plus chaude que jamais. La question suivante est de mise : les Marlins réduiront-ils leurs demandes ou une formation ira-t-elle de l’avant?

Publicité

Ce groupe de six est composé des Astros (sans surprise, ils y sont depuis le début), des Dodgers (Yasmeni Grandal est parti), des Braves (ils y sont aussi depuis le début), des Rays, des Padres et des Reds. Parlant des Dodgers, ce n'est pas parce que Russell Martin vient d'y arriver qu'ils ont fait une croix sur Realmuto. Justement, s'ils donnent Austin Barnes en retour, ils s'assurent d'avoir un duo de receveur solide.

Il y avait aussi les Mets, où Realmuto a bien failli partir, mais Brodie Van Wagenen s’est plutôt rabattu sur Wilson Ramos mettant un terme aux pourparlers entre les deux équipes. C’est là que la situation du receveur était tombée au point mort.

On ne peut le nier, les Marlins savent très bien que J.T. Realmuto possède une grande valeur. Il est l’un, si ce n’est pas LE, des meilleurs receveurs de la ligue. Un joueur à cette position de cette trempe, ça ne court pas les rues. Est-ce que les Marlins abusent dans leurs demandes à cause de ça? L’un n’empêche pas l’autre et il semblerait que ce soit un peu le cas selon les rumeurs qui courent.

Donc au final, ce sera de voir laquelle de ces six équipes est assez désespérée pour assouvir la soif de la formation floridienne. Les Braves? Selon Sports Illustrated, ce serait l’équipe la plus encline à le faire dernièrement. À quel point est-ce véridique? Difficile à dire.

Publicité

En 2018, Realmuto a observé une moyenne au bâton de .277/.340/.484 avec 21 coups de circuit et 74 points produits. Quel receveur peut se vanter d’avoir de tels chiffres? En plus d’être bon derrière le marbre, il est bon au bâton, qu’est-ce qu’une équipe peut demander de plus? Sans oublier qu’il n’a que 27 ans. Tous les éléments sont réunis pour que les Marlins finissent par obtenir leur prix, du moins, à quelques virgules près.

Cette sage «interminable» devra bien se terminer un jour.

Autres articles

19 mars 2019

Mike Trout : millionnaire anonyme

L'être humain est bizarrement constitué. Il y a quelques jours, nous fustigions toutes les sommes exorbitantes des contrats allouées à […]

Lire la suite
19 mars 2019

Michael Fulmer pourrait rater la saison 2019

Les Tigers de Detroit ont appris que Michael Fulmer devra probablement subir une opération de type Tommy John au cours […]

Lire la suite
19 mars 2019

Charlie Montoyo veut s'inspirer de Felipe Alou

Charlie Montoyo en est à son premier camp d'entraînement avec les Blue Jays. Il apprend non seulement à connaître ses […]

Lire la suite
19 mars 2019

Une nouvelle façon de lutter contre le vol de signaux

Ce n’est pas un secret pour personne. Outre l’action sur le terrain, ce qui fait jaser le plus dans le […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram