Joe Maddon encore impliqué à Tampa Bay

Parce qu’il a été le gérant des Rays pendant de nombreuses années, il est facile d’identifier Joe Maddon et la ville de Tampa Bay. Le gérant des Cubs, qui passe d’ailleurs ses hivers en Floride — tel un baby boomer — et qui possède toujours un resto à Tampa, a encore quelques contacts dans la ville et ces derniers ne semblent pas avoir peur de lui faire appel.

Parmi eux, on compte Jason Litch, qui est le directeur général des Buccaneers de Tampa Bay. L’équipe de la NFL a congédié son entraîneur à la fin de la dernière saison et, pour le remplacer, ils avaient dans l’œil un dénommé Bruce Arians. Le seul problème, c’est que l’entraîneur n’avait pas forcément envie de sortir de la retraite.

Le DG Jason Litch a donc fait appel à son ami Joe Maddon en lui demandant de vendre positivement la ville de Tampa Bay à Bruce Arians. Maddon, qui ressemble à Arians à plusieurs niveaux dans leur façon de diriger une équipe, a finalement convaincu l’entraîneur d’accepter le poste chez les Buccaneers.

Publicité

Les deux hommes se sont connus il y a quelques années en Arizona. C’est en effet là-bas que les Cubs tiennent leur camp d’entraînement, mais c’est aussi l’endroit où Arians travaillait à titre d’entraîneur des Cardinals de l’Arizona de 2013 à 2017. La magie a opéré entre les deux hommes et c’est ce lien de confiance qui a donné le goût à l’homme de football d’accepter ce nouveau défi.

Non, Joe Maddon n’a pas oublié ses années avec les Rays.

Source : 12 UP