fbpx

Êtes-vous du genre « duel de lanceurs » ou « festival offensif »?

La question qu'on se pose souvent avant de regarder une game de baseball, que ce soit à la télévision ou au stade, est de savoir si l’on va assister à un duel de lanceurs ou alors à un festival offensif.

Personnellement, si c'est à la télé, je m'en fiche un peu, l'un ou l'autre me convient, mais au stade j'avoue que dépendamment du contexte, chacun a sa petite préférence.

"Pas l'temps d'aller aux toilettes!"

En fait, tout est une question de situation et d'instant présent, parfois de chance aussi. Si je suis seul au stade, je vais préférer contempler un Chris Sale affronter un Corey Kluber ou un Max Scherzer avoir le dessus sur un Clayton Kershaw. J'ai eu la chance par le passé d'aller voir les Braves à l'époque où leur trio phénoménal de lanceurs - Greg Maddux, John Smoltz, Tom Glavine - dominait la discipline.

J'ai vu les trois lancer. J'ai assisté à un blanchissage de Greg Maddux, le match a duré 1h30, pas le temps d'aller chercher une deuxième bière ni même d'aller me soulager la vessie par peur de rater quelque chose. Non, aller voir le "Professeur" lancer était à la fois un honneur et une leçon de baseball. J'avais peur de cligner des yeux, je ne voulais pas perdre une seule miette de ce spectacle.

Des matchs comme celui que j'ai vu, Greg Maddux en a lancé plus d'un, comme ici face aux Cubs à qui il règle le compte en seulement 76 lancers.

Ouais, vous allez me dire : "C'est vite emballé. On roule cinq heures pour aller au stade et le match dure 1h30, ça vaut pas l'coup!". J'entends bien. L'argument est valable.

Des chums, de la broue, des balles, du fun

Par contre, si je suis en groupe, je vais espérer que la rencontre à laquelle nous allons assister va tourner au carnage. Je ne veux pas forcement que le match termine à deux heures du matin et voir les équipes inscrire chacune 20 points, mais je veux voir un minimum de balles frappées ... surtout dans notre direction.

Rappelez-vous. Si l’on va au stade, c'est aussi pour avoir du fun entre amis. Alors si je vais au Fenway Park et que c'est Steven Wright qui lance plutôt que Chris Sale, je vais être tout aussi content.

L'été dernier, je suis allé voir un Red Sox/Yankees à Boston avec mes amis et nous avons été gâté avec pas moins de sept coups de circuit. Vous savez le fameux match ou Steve Pearce en a claqué trois. J'y étais. J'en profite pour saluer mes valeureux et fidèles partenaires de voyage - "La famille"!

Des matchs comme ceux-là, ça se regarde en groupe. Tout seul ça peut paraître un peu long.

Voilà, quand on va voir un quatrième ou cinquième partant d'une rotation, sauf malchance, on risque de voir de l'action. C'est parfait! Vous pouvez ainsi mettre en application les bons conseils pour essayer de capter une balle dans les tribunes et vous ramener un souvenir.

Vous pourrez faire un tour complet du stade et admirer la partie sous d'autres angles sans avoir peur de rater une page d'histoire. Vous pourrez aller vous abreuver sans limite et surtout vous soulager quand le tank est à ras bord. Vous aurez le temps de faire 50 selfies et même de lire le dernier article de Passion MLB assis sur votre siège dans les bleachers. Le grand luxe!

Yankees @ Red Sox 2018
Yankees/Red Sox au Fenway Park entre amis le 2 août 2018. Photo - Sébastien Tabary

Le temps passé dans le stade nous rassure toujours un peu par rapport à l'argent investi dans le précieux sésame. Choisirez-vous vos prochains billets après avoir analysé le calendrier et la rotation des lanceurs de votre équipe?

Ne soyez cependant pas trop difficile, car aller voir une joute de balle est déjà tout simplement génial en soi. Pas vrai?

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Greg Holland choisit les Diamonbacks

Trois équipes dans la course pour Dallas Keuchel?

Suivant