fbpx

Derek Jeter déjà meilleur élève de la classe de 2020

Mariano Rivera a établi un nouveau record en obtenant 100% des votes en sa faveur pour son entrée au Temple de la Renommée. Mo a fait mieux que Ken Griffey Jr. (99,32%), mieux que Tom Seaver (98,84%) et mieux que l’illustre Nolan Ryan (98,79%), pour ne citer qu’eux.

Le closer des Yankees est le premier à faire l’unanimité. J’ouvre une brève parenthèse pour vous dire qu’il est également le premier joueur à entrer au Temple sans avoir inscrit le moindre point en carrière.

On aime ce genre de statistique, avouez! Parenthèse fermée.

La question que je me pose aujourd’hui est de savoir, pour la classe de 2020, avec quel score Derek Jeter, qui sera éligible, sera élu.

Le nom le plus reluisant de la cuvée 2020

Après cinq années d’attente, le joueur emblématique des Yankees va voir son nom apparaitre pour la première fois sur un bulletin de vote du célèbre "Hall". Comme près de trois quarts de la population de la planète aime les Yankees de New York et son Captain, nul doute qu’ils seront nombreux à clamer haut et fort que leur protégé est le meilleur de tous les temps et qu’il mérite lui aussi de faire son entrée parmi les légendes avec la meilleure note.

Aucun doute là-dessus, le nom de Jeter est de loin le plus reluisant parmi les nouveaux venus de 2020 et il sera élu dès sa première année.

Cliff Lee, Jason Giambi, Eric Chavez, Adam Dunn, Josh Beckett ... nah!

Hall Of Fame 2020
Les membres de la classe de 2020.

Une plaque déjà prête au Temple

Derek Jeter a passé 20 saisons chez les Yankees. Sa ligne de frappe de .310/377/.440 en a fait un joueur fiable avec un bâton entre les mains. Il se classe au sixième rang pour le nombre de coups sûrs en carrière (3 465), 11e pour les points inscrits (1 923). Il a frappé 544 doubles, connu 14 sélections au Match des étoiles, gagné cinq trophées Silver Slugger et cinq Gold Gloves. Ah oui! Aussi, il a remporté cinq Séries mondiales avec les Yankees (1996, 1998, 1999, 2000, 2009).

Derek Jeter, en plus d’écrire de jolies lettres, a aussi déjà tapé dans l’œil du président du Temple, Jeff Idelson.

«La carrière de Derek Jeter est tout simplement remarquable. Non seulement il était un joueur phénoménal, mais il a pratiqué ce sport avec beaucoup de dignité et a contribué à son développement grâce à son lien fort avec les fans, qui l’ont encouragé dans les 30 stades de la MLB.» — Jeff Idelson.

Derek Jeter a un an pour préparer son petit set-up chez lui. Un soir de janvier 2020, son téléphonera sonnera, il décrochera et pourra faire semblant d’être surpris d’apprendre qu’il sera un nouveau membre du Temple de la renommée. Tout cela, on le sait déjà.

Reste à savoir si cela sera à l’unanimité, comme son chum Mariano, ou pas!

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

La MLB veut ramener la liste des blessés à 15 jours

Bryce Harper fait diminuer sa valeur en laissant passer le temps

Suivant