fbpx

Cody Allen aux Angels pour rebondir

Après sept ans de bons et loyaux services pour la Tribu, Cody Allen quitte les Indians de Cleveland pour prendre le chemin de Los Angeles et y rejoindre les Angels de Mike Trout.

Les deux partis ont trouvé un accord sur la base d'un contrat d'une durée d'un an. Le montant du contrat, qui n'a pas encore été révélé officiellement, devrait avoisiner les neuf millions de dollars. Cody Allen doit avant tout passer avec succès les tests médicaux.

Une saison 2018 en demi-teinte

La saison 2018 n'a vraiment pas été la meilleure du closer des Indians. Celui qui avait pris pour habitude d'afficher une MPM inférieure à 3.00 au cours des six dernières années a manqué de mordant l'an passé. Allen a sauvé 27 matchs et est apparu à 70 reprises pour une MPM de 4.00 et un WHIP à 1.358.

Le joueur n'est âgé que de 30 ans et il s'agissait là de sa première saison difficile. Connaissant son talent, celui-ci devrait rebondir dès cette année et afficher des chiffres bien plus proches des standards qu'on lui connait.

Pour les férus de stats, sachez que sur ces 70 apparitions en 2018, Cody Allen n'a accordé aucun point dans 56 d'entre elles. Il a juste connu trois sorties atroces où il a accordé un total de 13 points. Sans ces erreurs de parcours, sa MPM passerait de 4.70 à 3.04.

Les Angels eux, tiennent leur closer, et ils comptent bien servir de tremplin à Cody Allen pour retrouver ses lettres de noblesse.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Tebow invité au camp des Mets | Halladay devrait être intronisé | Didi dans une cage

Le cadran entre les lancers devrait être instauré en 2019

Suivant