Passion MLB
Les éclopés
Passion MLB Les éclopés
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Cinq conseils bons à prendre pour attraper une balle au stade

13 janvier 2019
|

Qui n'a jamais rêvé d'attraper une balle de baseball dans les tribunes en allant voir une rencontre?

Dès l'instant où j'ai mis un pied dans un stade de la MLB, j'en ai fait un de mes objectifs principaux. De mon premier match à Atlanta en 1995 à mon dernier en liste au Fenway Park en août 2018, j'ai essayé, en vain.

À plusieurs reprises, je suis passé proche. Il y a eu cette balle fausse dans ma rangée sur laquelle j'ai manqué de réflexes tellement j'étais euphorique d'être au stade. Puis cette autre, envoyée dans ma direction par Ivan Rodriguez, mais que je me suis fait "dérober" par le dude devant moi, beaucoup plus grand. J'en fais encore des cauchemars.

Une balle, malgré tout

Une balle officielle, j'en ai quand même une chez moi. Celle-là, sans effort. Un soir de 2009 à San Francisco, un coach sympa des Rockies me l'a donné à la sortie du dugout. Il n'était pas au courant de mes tentatives échouées, il me l'a donné. Je l'ai prise.

Publicité

Je ne sais pas encore quel stade j'irai visiter cette saison, mais croyez-moi, j'essayerai encore d'en attraper. Avec l'expérience, j'ai appris à quel moment arriver et à bien me placer. Je me lève plus rapidement de mon siège et ma lecture du jeu est encore meilleure. Il est temps pour moi de partager mon savoir.

Mobilité et latéralité sont les maîtres mots

Quand l'été sera bien en place, mon partenaire sur Passion MLB et compatriote Damien abandonnera notre France natale pour Denver afin d'aller voir jouer ses Rockies. Damien ne sera pas le seul. Nombreux seront nos lecteurs qui iront dans différents stades soutenir leurs équipes fétiches. Je vous confie la mission de revenir avec une balle. Toi aussi Damien.

Pour cela, voici quelques petits conseils :

  • Amenez-vous un gant. Improvisez-vous voltigeur des tribunes, vous aurez un avantage sur ceux qui n'en ont pas. Faites preuve de réflexes, soyez prêts à bondir de votre siège. Bougez dès que la balle est frappée, n'attendez pas de voir où elle va tomber. Lisez le jeu!
  • Arrivez tôt. Dès l'ouverture des portes, le stade est vide, vous avez accès à toutes les tribunes où les balles peuvent tomber lors du BP d'avant match. Les stades ouvrent en général 90 minutes avant le Playball et les joueurs sont plus accessibles. Soyez les premiers, vous pourrez leur demander directement une balle.
  • N'allez pas à votre siège tant qu'on ne vous y oblige pas. Avant le match, rejoignez une tribune où les gens sont amassés au premier rang. Les rangées derrière seront juste pour vous. La clé du succès est la mobilité. N'hésitez pas à rester debout près de l'entrée de votre section.
  • Connaissez vos alignements. Les matchups droitiers c. gauchers et inversement sont les plus prolifiques. Évitez d'aller voir un duel de Cy Young si votre objectif est d'attraper une balle (Quel cruel conseil).
  • Amenez une de vos balles. On sait jamais. Il y a toujours la probabilité que vous en attrapiez une sur un circuit de l'adversaire et qu'on vous force à la rendre. Ça serait dommage! Ou encore, après que vous vous soyez imposé face à plus faible que vous, on peut vous pousser (après un passage et quelques huées sur le Jumbotron) à offrir la balle à la pauvre victime. Faites preuve de ruse et de malice en lui rendant la "fausse" balle. Cruel 2.0.

Un dernier pour la route

Je terminerais avec un petit conseil pour votre sécurité. Ne quittez jamais la balle des yeux. Vous jaserez de la pluie et du beau temps entre les manches. Votre vie en dépend.

Publicité

Voyez par vous même.

Bonne chance à toutes et tous!

Autres articles

19 mars 2019

Mike Trout : millionnaire anonyme

L'être humain est bizarrement constitué. Il y a quelques jours, nous fustigions toutes les sommes exorbitantes des contrats allouées à […]

Lire la suite
19 mars 2019

Michael Fulmer pourrait rater la saison 2019

Les Tigers de Detroit ont appris que Michael Fulmer devra probablement subir une opération de type Tommy John au cours […]

Lire la suite
19 mars 2019

Charlie Montoyo veut s'inspirer de Felipe Alou

Charlie Montoyo en est à son premier camp d'entraînement avec les Blue Jays. Il apprend non seulement à connaître ses […]

Lire la suite
19 mars 2019

Une nouvelle façon de lutter contre le vol de signaux

Ce n’est pas un secret pour personne. Outre l’action sur le terrain, ce qui fait jaser le plus dans le […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram