fbpx

Centrale de la Nationale : encore plus chaude qu’en 2018

Les équipes de la division centrale de la Ligue nationale reprendront là où elles ont laissé. Il pourrait même s’agir de la meilleure division du baseball majeur en 2019. Alors que les Cubs et les Brewers ont dominé en 2018, les Cardinals et les Reds font des ajouts afin de se joindre à la fête et de surprendre leurs adversaires.

Les meneurs

Les Brewers et les Cubs sont clairement en haut de cette division. Aucune de ces deux équipes ne fera de grosses affaires cet hiver. Les Cubs dépensent déjà beaucoup trop. Il serait donc surprenant de les voir ajouter de gros morceaux comme Bryce Harper à leur alignement. De toute façon, cette équipe a tellement de talent brut en son sein. Pendant une saison faible comme celle de 2018, ils ont tout de même remporté 95 matchs et bataillé pour le championnat de division. Le retour au jeu de Darvish et Bryant promet aussi beaucoup pour 2019.

Wrigley Field — Photo : Fred Lamontagne

Les Brewers seront de retour avec une formation assez semblable à celle qui a terminé à un match de la Série mondiale l’an dernier. Ils ont sous contrat des éléments importants de leur succès, dont le joueur le plus utile de la Ligue nationale Christian Yelich, et Lorenzo Cain. Leur rotation et leur enclos de releveurs, une force en 2018, seront aussi de retour presque inchangé. L’ajout possible de Madison Bumgarner serait une valeur ajoutée à une rotation qui compte beaucoup de talents, mais pas de grands noms.

Madison Bumgarner à Milwaukee?

Les Cards ne se feront pas prendre deux fois

Les Cardinals ont manqué de temps et de chances en 2018. L’acquisition de Paul Goldschmidt le 5 décembre dernier permet à Matt Carpenter de retourner au troisième coussin et ajoute un bâton extraordinaire à l’alignement. Ils ont aussi renforcé leur enclos de releveurs en mettant sous contrat l’agent libre Andrew Miller pour deux ans. Mike Girsch pourrait encore faire quelques acquisitions d’ici le camp d’entrainement. Les Cards ne devraient pas manquer de souffle cette fois.

Les Reds — oui, oui, les Reds

Pour leur 150e anniversaire, les Reds préparent un alignement haut en couleur. Le 21 décembre, ils ont fait l’acquisition de quatre joueurs des Dodgers : Yasiel Puig, Matt Kemp, Kyle Farmer et Alex Wood. Puig et Kemp sont certainement de très gros ajouts à la formation. Ils patrouilleront le champ avec Billy «la fusée» Hamilton et ajouteront leur force de frappe aux Gennett et Votto. Ajoutons à cela la profondeur des Reds qui détiennent le meilleur système de développement de la division et le huitième des Majeures.

Le Great American Ball Park— Photo : Fred Lamontagne

Finalement, il y a peu à dire sur les Pirates de Pittsburgh. Leur quasi-absence des rumeurs depuis le début de la saison forte laisse croire à la poursuite de la reconstruction entamée l’hiver dernier. Derrière l’artilleur Chris Archer, ils forment malgré tout une bonne équipe de baseball qui pourrait, on ne sait jamais, brouiller les cartes.

BONUS

Si vous êtes un peu crinqué, vous pourriez voir quatre des équipes de la division centrale de la Ligue nationale dans la même journée.

Le 7 juin à 13 h 20 (HC), assistez au match entre les Cards et les Cubs à Wrigley Field. Après la rencontre, parcourez 90 miles (environ 1 h 30) vers le Nord pour assister à la rencontre entre les Pirates et les Brewers à 19 h 10 (HC) à Milwaukee.

Le même programme double est aussi possible le 20 septembre.

Source : Fansided

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Kelvin Herrera prend le chemin de Chicago

Les Red Sox ont récemment tenté d’échanger Jackie Bradley Jr.

Suivant