fbpx

Bryce Harper : les Phillies toujours dans la course

Ce n’est plus un secret : n’attendez pas une signature de l’agent libre le plus convoité cette semaine. Non, car Bryce Harper, sa femme et son agent ont un rendez-vous avec les têtes dirigeantes des Phillies de Philadelphie, ce samedi à Las Vegas.

Une source à confirmer au USA Today que les deux partis se rencontreront dans la ville natale d’Harper.

Il ne s’agit pas de la première rencontre officielle entre les deux clans puisqu’au Winter Meetings, les Phillies avaient longuement discuté avec Boras. Après avoir fait leurs devoirs, les Phillies sont donc entrés à la maison pour tenter de structurer un contrat qui sera intéressant pour Harper. Ils n’ont pas le choix! Ils se doivent d’être attrayants puisque les Nationals — rivaux de division — semblent  avoir le nez dans le dossier plus que jamais.

Aussi, les Braves, les Mets et ces mêmes Nationals ont tous revampé leur équipe durant la saison morte (forte!).

Un nouveau joueur pour le meeting

Cependant, lors de la prochaine rencontre à Vegas, les Phillies amèneront une personne supplémentaire. Cet homme n’est nul autre que celui qui signe les chèques. Celui qui a crié haut et fort qu’il était prêt à dépenser de l'argent de façon stupide. Oui, vous avez deviné, c'est le proprio des Phillies John Middleton.

C’est connu à Philly : Middleton veut gagner. Soyez certains que son pitch de vente au clan Harper en sera un qui vaut la chandelle. De plus, on peut également s’attendre à ce que Middleton amène un joli chèque en blanc parce que les Phillies se doivent de signer  Manny Machado ou Bryce Harper.

Pourquoi? Parce que ce même Middleton s’est mis les pieds dans la bouche en affirmant qu’il était prêt a dépenser de grosses sommes d’argent. Il a créé des attentes pour les fans des Phillies, dont moi. Machado, malheureusement, semble déjà avoir la tête dans le Bronx, ce qui fait d'Harper un (excellent!) prix de consolation.

Bryce Harper

Un "vrai"

Harper veut gagner. Il pourra le faire avec Hoskins, Nola, Williams et bien d’autres s’il se joint aux Phillies. Même si Philadelphie ne figure pas au sommet de sa liste, la petite (ou grosse?) rencontre de samedi peut changer la donne… et pour le mieux. Harper pourrait également jouer sur une base régulière, dans le stade — qui ne s’appelle pas le Nationals Park — où il a frappé le plus de circuits depuis le début de sa carrière. Le Citizen Bank Park  a été témoin de 14 circuits sur les 184 d’Harper en carrière et est un stade réputé pour être avantageux pour les frappeurs…

N’en déplaise à mon ami Jeff Drouin, les Phillies sont toujours dans la course. Ils sont prêts. Ils ont travaillé leur dossier et vont maintenant déposer leur offre pour parapher une entente avec Monsieur Bryce. Les Phillies regorgent de talent, eux aussi, dans leur système ferme. Et, il ne faut pas oublier que depuis les départs de Jimmy Rollins, Chase Utley ou encore Ryan Howard, les Phillies sont toujours à la rechercher d’une superstar pour redorer le blason de l’équipe.

Force est d’admettre que ce chapeau ferait très bien à Bryce Harper.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Whit Merrifield mérite plus de respect, et des excuses

Un pas de plus vers les Majeures pour Éric Gagné

Suivant