Au tour des Phillies d’embaucher un proche de Machado

Cette saga entourant la signature d’un contrat par Manny Machado n’a pas fini de nous étonner. Les White Sox ont récemment multiplié les embauches de gens de l’entourage de Manny Machado afin d’augmenter leurs chances de mettre la main sur le convoité joueur d’avant-champ. Moi le premier, je commençais à trouver ce manège quelque peu ridicule tout en saluant, d’une certaine façon, la stratégie employée par l’équipe de l’Illinois.

Eh bien ne voilà-t-il pas que mon équipe chérie semble avoir, elle aussi, pigé dans le même sac de stratégie. Hier, les Phillies annonçaient l’embauche de l’ancien entraîneur de troisième coussin des Orioles Bobby Dickerson. Jusque là, rien pour appeler sa mère comme on dit, mais la où ça devient intéressant, c’est que M. Dickerson en question serait un grand mentor pour Machado. Son mentorat daterait d’un peu avant son début avec les Orioles en 2012 lorsque Machado était dans les mineures.

Et de trois!

Chez les Phillies, en plus d’être utilisé comme appât pour attirer Machado, Dickerson sera entraîneur de l’avant-champ et sera dans le dugout à chaque partie. Un peu plus tôt, Dickerson avait passé une entrevue pour un poste d’entraîneur dans les mineures dans l’organisation des Phillies comme coordonnateur de l’avant-champ, mais, au final, il aura déniché un poste au sein de la formation des Majeures.

Publicité

Après les White Sox qui ont signé le beau-frère (Yonder Alonso)  et un ami très proche de Machado (Jon Jay), les Phillies répliquent en embauchant l’un de ses plus grands mentors en Bobby Dickerson. Eh là là!

D’un côté, j’ai hâte que la signature de Machado (et celle d’Harper!) soit apposée au bas d’un contrat que l’on puisse changer de cassettes. Par contre, une partie de moi espère presqu’une autre embauche loufoque du genre, afin de voir où les formations sont prêtes à aller pour attirer Machado.

Que la partie de bras de fer continue! … Et qu’elle se termine par un gain des Phillies!