Yusei Kikuchi jouera-t-il dans la MLB en 2019?

Comme si le marché des agents libres n’était pas assez intéressant comme ça, voilà qu’un autre lanceur sera en demande : Yusei Kikuchi.

Qui?

Kikuchi est un lanceur de 27 ans qui a décidé de faire le grand saut dans la MLB en vue de la saison 2019. Son équipe des huit dernières années, les Lions de Saitama, ont accepté de le rendre disponible afin de lui donner sa chance de jouer en Amérique.

Maintenant, les équipes ont jusqu’au 2 janvier 2019 pour soumettre une offre au client de Scott Boras. Si aucune entente n’est conclue d’ici là, il devra lancer au Japon puisque sa formation l’a autorisé à tenter sa chance en Amérique un an avant le temps.

Publicité

Kikuchi en est d’ailleurs reconnaissant.

La rapide du lanceur, qui pourrait atteindre la barre des 98 milles à l’heure, serait son meilleur atout. Il a été voté parmi les meilleurs joueurs de sa ligue en 2018.

Beaucoup d’intérêt

Selon ce qui circule, plusieurs formations aimeraient mettre la main sur le lanceur gaucher. Les noms des Dodgers, des Giants, des Mariners et des Padres (quatre clubs de la côte Ouest) reviennent souvent, mais il ne faudrait pas écarter trop vite des équipes comme les Yankees, par exemple.

Publicité

À vrai dire, la plupart des formations devraient considérer son embauche.

Il avait choisi de rester au Japon il y a huit ans alors que plusieurs offres de la MLB étaient à sa disposition. Mais maintenant qu’il est plus outillé pour faire le saut dans les Majeures, attendez-vous à voir les équipes faire la file pour obtenir ses services.

Source : The Score