fbpx
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Yusei Kikuchi jouera-t-il dans la MLB en 2019?

3 décembre 2018
|

Comme si le marché des agents libres n'était pas assez intéressant comme ça, voilà qu'un autre lanceur sera en demande : Yusei Kikuchi.

Qui?

Kikuchi est un lanceur de 27 ans qui a décidé de faire le grand saut dans la MLB en vue de la saison 2019. Son équipe des huit dernières années, les Lions de Saitama, ont accepté de le rendre disponible afin de lui donner sa chance de jouer en Amérique.

Maintenant, les équipes ont jusqu'au 2 janvier 2019 pour soumettre une offre au client de Scott Boras. Si aucune entente n'est conclue d'ici là, il devra lancer au Japon puisque sa formation l'a autorisé à tenter sa chance en Amérique un an avant le temps.

Kikuchi en est d'ailleurs reconnaissant.

Publicité

La rapide du lanceur, qui pourrait atteindre la barre des 98 milles à l'heure, serait son meilleur atout. Il a été voté parmi les meilleurs joueurs de sa ligue en 2018.

Beaucoup d'intérêt

Selon ce qui circule, plusieurs formations aimeraient mettre la main sur le lanceur gaucher. Les noms des Dodgers, des Giants, des Mariners et des Padres (quatre clubs de la côte Ouest) reviennent souvent, mais il ne faudrait pas écarter trop vite des équipes comme les Yankees, par exemple.

À vrai dire, la plupart des formations devraient considérer son embauche.

Il avait choisi de rester au Japon il y a huit ans alors que plusieurs offres de la MLB étaient à sa disposition. Mais maintenant qu'il est plus outillé pour faire le saut dans les Majeures, attendez-vous à voir les équipes faire la file pour obtenir ses services.

Source : The Score

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Charles-Alexis Brisebois

Étudiant en journalisme à la Cité d'Ottawa et amateur de baseball.

Autres articles

20 mai 2019

Le 3e meilleur joueur (offensif) de la Nationale passe sous le silence

Dans la Nationale, tous les yeux sont rivés sur Christian Yelich et Cody Bellinger, qui nous offrent des moments chauds […]

Lire la suite
20 mai 2019

Jean Segura félicite son adversaire en pleine action

Dans la vie, mais en particulier dans le milieu sportif, un nouveau départ, un vent de fraicheur fait toujours du […]

Lire la suite
20 mai 2019

Yoenis Cespedes victime d'un accident à son ranch

Quand ça va mal, ça va mal. C'est du moins ce que les Mets doivent se dire. Yoenis Cespedes s'est […]

Lire la suite
20 mai 2019

Sean Doolittle a mené sa propre enquête au sujet de son propre geste

Le week-end dernier, Joe Maddon a utilisé sa ruse afin de déconcentrer Sean Doolittle. À deux reprises, il est sorti […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram