Salvador Perez

Salvador Perez disponible sur le marché?

Depuis leur Série mondiale de 2015, les Royals sont sur une pente descendante. L’équipe Cendrillon de l’époque est maintenant au coeur d’une grosse reconstruction puisque tous ses gros noms sont maintenant sous d’autres cieux.

Tous? Un joueur résiste pourtant toujours à l’envahisseur à la reconstruction des siens.

De par son contrat avantageux et l’impact qu’il a sur son équipe, les Royals ont toujours refusé de laisser partir Salvador Perez. Receveur émérite, il représente aujourd’hui le visage des Royals de Kansas City.

C’est ce qui fait en sorte que l’équipe du Missouri ne veut pas l’échapper. Sous contrat jusqu’en 2021 à un salaire avantageux, Perez suscite l’intérêt des autres équipes, mais les Royals ont placé un prix tellement élevé pour obtenir ses services qu’aucune équipe ne voudrait se l’offrir. On ne connaît toutefois pas ce fameux prix.

Publicité

Puisque Perez est sous contrat pour les trois prochaines années, il n’y a aucune presse à le voir partir au mauvais prix. Les grosses gommes des Royals ont sans doute décidé de partir fort afin d’avoir un levier lors de futures négociations avec d’autres formations.

Receveur en demande

Parce que oui, négociations il y aura. Avec la quantité de formations qui se cherchent un receveur (on peut penser aux Astros, aux Dodgers, aux Rockies, aux A’s, aux Braves ou aux Brewers, notamment), il est officiel qu’une équipe cognera éventuellement à la porte des Royals, qui auront le gros bout du bâton.

Ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent compter sur un receveur de 28 ans aussi bon défensivement et aussi puissant (le gars a frappé 54 longues balles depuis 2017, quand même) que Perez. Ils ont l’un des meilleurs atouts du marché en ce qui a trait aux receveurs ; à eux de ne pas gaspiller cet avantage!

Publicité