Ross Atkins ne croit pas beaucoup en Troy Tulowitzki

Sortons du cadre des agents libres convoités afin de parler un peu des Blue Jays.

Comme vous le savez, Troy Tulowitzki veut revenir au jeu en 2019 à ses conditions. L’arrêt-court (qui a déjà été dans une autre vie une vedette) tient à revenir au jeu seulement s’il peut décrocher le poste de partant à l’arrêt-court. Sinon, il a affirmé vouloir retourner chez lui.

J’ai toujours considéré cette situation idéale. Les Jays n’ont qu’à donner le poste de partant à Lourdes Gurriel Jr. et Tulo retournera chez lui de son propre gré. Rogers n’aurait sûrement pas à le payer comme il refusera de se rapporter à l’équipe…

Tout ça pour dire que cela semble être la direction choisie par Ross Atkins. Quand le DG des Jays s’est fait demander s’il croyait que Tulo pouvait connaître une belle saison et garder la santé, il a répondu ceci ;

Publicité

Franchement, et je crois que Troy est d’accord avec moi, je ne crois pas. – Atkins

Pourquoi donnerait-il le poste de partant à un joueur vieillissant qui ne pourra pas faire la besogne… en pleine reconstruction? Atkins ne l’avouera pas, mais son plan doit déjà être clair dans sa tête.

Source : Sportsnet

Blue Jays en vrac

  • Russell Martin suscite toujours de l’intérêt à travers la ligue. Si les Jays sont prêts à retenir une importante partie de son salaire, il pourrait devoir faire ses valises.

  • Justin Smoak, sans surprise ni injustice, a été nommé le joueur de l’année des Blue Jays. Il célèbre d’ailleurs ses 32 printemps aujourd’hui.

Publicité

  • Aaron Sanchez progresse bien. Le lanceur des Jays, qui a été opéré au doigt en septembre, devrait obtenir une bonne part de responsabilités en 2019.

  • En fait, pour que Sanchez obtienne beaucoup de responsabilités, il faudrait qu’il soit encore à Toronto. Marcus Stroman et lui attirent l’attention des autres équipes et les Jays ne sont pas fermés à l’idée de les envoyer sous d’autres cieux.

  • Finalement, même si les deux jeunes partants ne sont pas assurés de demeurer à Toronto, Atkins serait à la recherche de partants. Le marché des agents libres est une possibilité, mais une transaction pourrait aussi survenir afin d’aller chercher de l’aide.