Paul Goldschmidt passe aux Cards

Ça y est! Paul Goldschmidt doit faire ses valises. Le joueur de premier but vient d’être échangé aux Cardinals de Saint-Louis, là où plusieurs rumeurs l’envoyaient.

Afin d’acquérir les services du vétéran, les Cards ont envoyé en Arizona le receveur Carson Kelly, le lanceur droitier Luke Weaver, le joueur d’avant-champ Andy Young et un choix en 2019.

Publicité

Pour les Diamondbacks, l’élément clé de cette transaction est le receveur Carson Kelly. Il devient immédiatement le catcher numéro un de l’équipe.

L’ajout de Paul Goldschmidt permettra aux Cards de faire jouer Matt Carpenter au 3e but, soit sa position naturelle. Ce qui n’est pas à négliger. Cette acquisition signifie aussi que les Cards sont techniquement hors du derby Machado/Harper, car non seulement ils viennent de «combler» les positions de 3e et 1er but, mais ils ont aussi ajouté un bon bâton à leur alignement.

Publicité

Goldschmidt a frappé pour .290 avec 33 coups de circuit en 2018 avec les Diamondbacks. Il a passé les huit dernières saisons avec l’Arizona, avec qui il a fait ses débuts. Goldy a d’ailleurs compilé un OPS d’au moins .800 à chacune de ses saisons. Le joueur sera agent libre à la fin de la saison 2019. D’ici là, les Cards devront lui verser les 14.5 millions$ restant à son contrat et qui sait, peut-être décidera-t-il d’y rester.

Les Cards ont espoir que Goldy tombe en amour avec la ville de St-Louis pour ainsi le signer à long terme à la fin de la saison 2019. Le cas échéant, Goldy sera encore une plus grosse prise pour eux.