Passion MLB
Les éclopés
Passion MLB Les éclopés
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Passé recomposé : Pat Borders, le MVP médaillé olympique

21 décembre 2018
|

Après Devon White, Tom Henke et Juan Guzman, la suite de la série qui nous replonge dans le passé des Blue Jays m'amène à vous jaser de Pat Borders.

Pat Borders est né le 14 mai 1963 à Columbus dans l'état de l'Ohio. Le receveur a trimballé sa vieille carcasse de club en club pendant 17 saisons, mais c'est surtout avec nos Blue Jays de Toronto que le joueur s'est fait un nom. Embarquez avec moi dans la machine à remonter le temps.

Pat Borders, Toronto Blue Jays

Pat Borders, le receveur des Blue Jays de 1988 à 1994. Carte de baseball, Topps 1989. Photo - Getty Images

MVP un jour, MVP pour toujours

Pat Borders a été repêché par les Blue Jays lors du sixième tour du repêchage de 1982. Il fait ses grands débuts dans la MLB le 6 avril 1988 contre les Royals de Kansas City et il ne les a pas manqués puisqu'il a terminé la journée avec trois coups sûrs en quatre passages et cinq points produits.

Des neuf clubs qu'il a fréquentés dans la carrière, c'est avec les Blue Jays que Pat Borders a passé le plus de temps en y jouant sept saisons (de 1988 à 1994).

Publicité

Pat Borders fait évidemment partie des joueurs qui ont remporté la Série mondiale en 1992 ainsi qu'en 1993 et s'il semblait plus qu'ordinaire en cours de saisons, le joueur avait un tout autre visage sous les feux des projecteurs d'octobre.

Lors de la Série mondiale de 1992, Pat Borders a frappé neuf coups sûrs, dont trois doubles et un coup de circuit, pour une moyenne de .450 et a remporté le trophée de MVP de cette grande finale.

Voyez ici son coup de circuit face à Tom Glavine lors du match #4.

L'année suivante, Borders s'est distinguée à nouveau, cette fois en finale contre les Phillies de Philadelphie, en cognant sept coups sûrs en 23 présences au cours des six matchs, mais c'est son coéquipier Paul Molitor qui a raflé le trophée de MVP.

Publicité

Médaillé olympique

Parmi les autres faits d'armes de la carrière de Pat Borders, il y a le match sans point ni coup sûr lancé par Dave Stieb le 2 septembre 1990 à Cleveland, où Borders était derrière la plaque.

En 2000 et à 37 ans, Pat Borders a participé aux Jeux olympiques de Sydney en Australie et remporté la médaille d'or. Il est devenu le quatrième joueur de l'histoire du baseball à être médaillé d'or aux J.O. et vainqueur d'une Série mondiale, aux côtés de Doug Mientkiewicz, Orlando Hernandez et Jose Contreras.

Pat Borders est actuellement le gérant de l'équipe des Crosscutters de Williamsport dans la New York Penn League (niveau A, saison courte), le club-école des Phillies de Philadelphie.

Autres articles

19 mars 2019

Mike Trout : millionnaire anonyme

L'être humain est bizarrement constitué. Il y a quelques jours, nous fustigions toutes les sommes exorbitantes des contrats allouées à […]

Lire la suite
19 mars 2019

Michael Fulmer pourrait rater la saison 2019

Les Tigers de Detroit ont appris que Michael Fulmer devra probablement subir une opération de type Tommy John au cours […]

Lire la suite
19 mars 2019

Charlie Montoyo veut s'inspirer de Felipe Alou

Charlie Montoyo en est à son premier camp d'entraînement avec les Blue Jays. Il apprend non seulement à connaître ses […]

Lire la suite
19 mars 2019

Une nouvelle façon de lutter contre le vol de signaux

Ce n’est pas un secret pour personne. Outre l’action sur le terrain, ce qui fait jaser le plus dans le […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram