Noah Syndergaard, J.T. Realmuto et Miguel Andujar impliqués dans une même transaction?

Hier soir, une grosse rumeur est apparue sur les réseaux sociaux en marge des assises d'hiver. On parle ici d'une transaction qui bouleverserait le monde du baseball.

Dans cette grosse transaction, les Marlins enverraient J.T. Realmuto chez un rival de division (les Mets) qui cherche à s'améliorer au poste de receveur. En retour, ces derniers n’enverraient rien de moins que Noah Syndergaard (l'homme qui est supposément intouchable) aux Yankees de New York.

Déjà là, c'est gros.

En date d'hier, le retour potentiel obtenu par les Marlins était toujours inconnu. Cependant, Ken Rosenthal a soulevé ce matin le point suivant : Miguel Andujar n'est pas intouchable du côté des Yankees et il pourrait prendre le chemin de Miami dans le cadre de cette transaction.

Brian Cashman serait prêt à laisser partir Andujar, selon ce qui circule.

Analyse

Si les Yankees sont prêts à laisser partir Andujar, c'est sans aucun doute parce que leurs chances de mettre Manny Machado sous contrat sont bonnes. Sinon, je ne vois pas pourquoi Cashman accepterait de détruire son avant-champ de la sorte. Mais dans l'optique où Machado et Syndergaard débarquent tour à tour dans la Grosse Pomme, le départ d'Andujar serait plus facile à accepter.

Du côté des Marlins, j'aime cette transaction potentielle. Se départir d'un receveur qui veut quitter la ville pour mettre la main sur la jeune vedette des Yankees se voudrait une magnifique opportunité au niveau baseball et marketing pour les Marlins de Miami. Le plafond de talent du jeune homme de 23 ans, qui deviendra joueur autonome en 2024 seulement, est très élevé. Il pourrait se plaire dans la culture hispanique de la ville et pourquoi pas devenir le visage de la franchise pour de nombreuses années.

Miguel Andujar
GIF : Google

Quant aux Mets, ils obtiendraient sans doute le meilleur receveur disponible et l'un des meilleurs de la ligue. Le départ de Syndergaard ferait cependant très mal aux Mets puisque la rotation de l'équipe - la seule véritable force de celle-ci - s'en trouverait affaiblie.

Les chances de voir cette transaction se concrétiser sont-elles bonnes? Je ne sais pas. Cependant, je considère que les Marlins ne pourraient pas trouver meilleure entente (ou presque) pour leur receveur. Si j'étais dans les souliers de Jeter, je m'arrangerais pour réussir ce grand coup.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Brian Cashman ne veut plus entendre parler de Bryce Harper

Mariano Rivera n’entrera pas au Temple unanimement

Suivant