Nathan Eovaldi

Nathan Eovaldi : le plan B des Yankees

Les Yankees sont au plus fort de la course pour obtenir les services de Patrick Corbin, mais ils se préparent déjà au plan B si le plan A ne fonctionne pas. Est-ce que ça veut dire que Corbin signera avec les Nationals alors? Pas nécessairement. Disons que les demandes salariales qui circulent au sujet de Corbin seraient peut-être la pointe du problème pour les équipes. Il semblerait que le montant désiré soit de 20 millions de $ pour le joueur représenté par ISE baseball.

Bref, nous le savons, Cashman ne laisse rien au hasard et il ne veut pas dépasser la taxe de luxe. Il a écrit plusieurs noms sur sa liste et est prêt à toutes éventualités. Alors si la signature de Patrick Corbin ne se réalise pas, il sait déjà sur quel cheval jeter son dévolu : Nathan Eovaldi.

Bon, il n’est pas le seul plan B des Yankees, qui sont toujours en discussion avec J.A. Happ et Lance Lynn, mais Eovaldi se positionne tout juste derrière Corbin.

Publicité

Un ajout de taille

Si vous n’avez pas entendu parler des performances de Nathan Eovaldi en séries, je me demande ce que vous faisiez. Il a tenu son équipe jusqu’à la toute fin dans un match marathon de 18 manches grâce à une prestation magistrale. En fait, en six apparitions en séries, il a affiché une moyenne de points mérités de 1.61. Quelle étoffe!

Il s’avérait un excellent ajout sur la butte pour les Yankees. Clairement plus constant que Sonny Gray, sous toutes réserves. On peut alors comprendre l’intérêt des Yankees envers Eovaldi. Toujours plus le fun de l’avoir dans son équipe que chez l’adversaire.

En 2018, le lanceur a rallié, avec ses performances, tous les partisans des Red Sox qui étaient incertains de son arrivée – il est passé des Rays aux Red Sox à la mi-saison – à sa cause. Disons que les amateurs bostonnais aimeraient bien le revoir dans l’uniforme rouge.

Ce qui pourrait bel et bien arriver… Car Boston aimerait bien retenir ses services et le conserver dans sa rotation. Sortiront-ils assez de sous pour que cela arrive?

Publicité

Beaucoup de « si » dans l’équation, mais si les Yankees jettent leur dévolu sur Eovaldi au lieu de Corbin, ils auront quand même toute une butte. Les Bombardiers du Bronx veulent gagner, ça se sent, et Brian Cashman fera tout pour que cela arrive. Vous le savez, il est toujours un coup en avance sur les autres.

Source : 12up