Affeldt au monticule

L’ex-lanceur Jeremy Affeldt sauve une vie

L’ancien joueur des Majeures Jeremy Affeldt et sa famille se souviendront longtemps de leur Thanksgiving 2018. En effet, quelques jours après ce congé, le chien de la famille, Kodi, a passé bien près d’aller au paradis des animaux sans l’intervention de son maître lorsqu’il s’est étouffé en avalant un morceau de dinde (le cou en entier).

L’épisode

La famille est réunie ensemble à la demeure familiale et subitement, on se rend bien compte que le chien ne va pas bien. Il est sur le côté et sur le point de mourir!

Tel que l’explique Affeldt dans son entretien radiophonique, les membres de la famille sont en panique et accourent autour du chien mourant. Ils constatent que Kodi ne peut respirer en raison du morceau de dinde. La conjointe de l’ex-lanceur essaie de retirer la pièce avec l’aide de son amoureux qui tient la gueule de l’animal ouverte, mais malheureusement, elle en est incapable et le chien se retrouve mort, littéralement.

Publicité

L’hyper focus et le calme du joueur de baseball

Madame a pour réflexe de demander à leur enfant de huit ans d’aller chercher la pièce de dinde dans la trachée de l’animal en raison de ses petites mains. Pour le joueur retraité depuis 2015, cela est inconcevable. Il se calme et analyse la situation. Il ne veut pas traumatiser son fils et que ce dernier sente le poids de la mort du membre de la famille sur sa conscience pour la postérité de sa vie.

L’ancien des Giants va lui-même retirer le morceau de volaille en donnant un coup de poing de toutes ses forces pour agripper le morceau. Le sang coule et tout, or même en ayant les voies respiratoires débloquées, ils font le constat que Kodi est bel et bien décédé. Sa femme lui crie après comme elle ne l’a jamais fait en lui disant que le chien ne peut pas mourir et qu’il faut le sauver. Elle ne cesse de lui répéter. Il lui fait le bouche-à-bouche, par le nez, cela étant la façon de procéder avec les espèces canines!

À la troisième et dernière tentative, dans un ultime effort, le triple champion de la Série Mondiale y va de la plus puissante poussée d’air imaginable et voilà, le chien revient à la vie tranquillement, miraculeusement.

Publicité

Après avoir passé trois jours au vétérinaire sous oxygène et observation, Kodi est rentré à la maison. Ce fut une des plus belles sensations au monde pour la famille que de voir leur chien en vie, parmi eux.