Dallas Keuchel

Les dossiers de J.A. Happ et de Dallas Keuchel sont-ils reliés?

Maintenant que Patrick Corbin s’est trouvé un emploi à Washington pour les six prochaines années, les équipes à la recherche d’une patte gauche doivent chercher ailleurs. Les deux noms qui me viennent immédiatement en tête sont Dallas Keuchel et J.A. Happ.

Les deux dossiers pourraient d’ailleurs être reliés selon moi. Quand on regarde les équipes qui auraient avantage à signer les deux hommes (et qui avaient avantage à signer Corbin), les Phillies et les Yankees sont évidemment dans le portrait.

Les Phillies sont à la recherche d’un artilleur partant pour compléter le duo de tête (Nola et Arrieta) de l’équipe. On sait aussi que l’équipe est prête à dépenser cet hiver et qu’ils ne comptent aucun gaucher dans sa rotation, ce qui fait des Phillies des candidats de choix à l’obtention d’un des deux joueurs. Ils seront très agressifs dans ces dossiers, ce qui en fait selon moi les meneurs de cette course.

Publicité

Quant aux Yankees, ils ne sont pas nécessairement à la recherche d’un gaucher ; ils sont à la recherche d’un partant en général. Plus réservés au niveau monétaire afin de ne pas dépasser la taxe de luxe, les Bombardiers seront tout de même au plus fort de la course pour les deux hommes.

Dossiers reliés?

À moins que Nathan Eovaldi vienne brouiller les cartes en signant avec les Yankees (les rumeurs concernant les Red Sox et les Astros sont toutefois plus persistantes), je crois que la signature du premier des deux joueurs clarifiera le dossier du deuxième.

Ma prédiction, c’est de voir Dallas Keuchel signer à Philadelphie (même si le fit n’est pas forcément idéal puisque Keuchel a besoin d’une grosse défensive derrière lui) et voir les Yankees répliquer en ramenant J.A. Happ au bercail. Et tant qu’à être dans les prédictions, je crois vraiment que Eovaldi préférera signer à Boston (ma prédiction) ou même à Houston, sa ville natale.

Publicité