fbpx

Le meilleur de 2018 en cinq moments à couper le souffle

Dans quelques heures, l'année 2018 tirera sa révérence. 2019 nous tend déjà les bras avec en point de mire une nouvelle saison de baseball qui se profile, et ce, pour notre plus grand bonheur.

À partir de janvier, tout va aller très vite et c'est tant mieux. Les joueurs sans club vont tous trouver domicile, les équipes vont prendre forme et prépareront leurs camions pour le camp printanier. Après cela et pour ceux qui vivent au Québec, on aura le droit à deux matchs hors concours des Blue Jays face aux Brewers au Stade olympique de Montréal. Avouez qu'il y a matière à s'occuper. Et pour ceux qui trouvent le temps long, il y a Passion MLB, une gang de passionnés tous plus délurés les uns que les autres, qui sont là pour vous bombarder au quotidien d'infos sur vos équipes et joueurs préférés. Chanceux que vous êtes.

Bref, là n'est pas le sujet principal de mon intervention. Ce dont j'aimerais vous parler aujourd'hui, en fait non, c'est plutôt ce que j'aimerais vous montrer, ce sont cinq vidéos.

J'ai essayé de regrouper mes cinq plus beaux moments et actions de la saison 2018 en cinq vidéos qui, je suis sûr, ne vous laisseront pas sans aucune réaction! Cadeau de nous, à vous!

C'est parti.

5 - Billy Hamilton

On connaît l'ex-joueur des Reds pour sa vitesse de course, un peu moins pour ses prouesses défensives. Ce soir-là face aux Cardinals, Hamilton a dû faire preuve de beaucoup de talent pour déjouer le vent très vicieux qui s'était invité à la fête.

4 - Vince Velasquez

Quand un lanceur droitier se fait atteindre par une balle frappée et doit utiliser son bras gauche pour relayer au premier coussin, ça donne ça. Try this at home! - Vous essayerez ça chez vous!

3 - Keon Broxton

Le 4 juillet, Keon Broxton a voulu fêter à sa façon le jour de l'Indépendance américaine avec un splendide catch. La réaction du joueur vaut son pesant d'or et symbolise à elle seule ce pour quoi on aime ce sport : le baseball est un jeu !!

2 - Ramon Laureano

Une frappe, une course, un catch, quelques pas et un lancer de plus de 320 pieds pour tourner un double retrait. Je suis sûr que vous vous souvenez de cette SUPERBE action de Ramon Laureano. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de la regarder en position assise afin de ne pas tomber à la renverse.

1 - Les Braves d'Atlanta

Quand mon équipe favorite de mon sport favori revient au-devant de la scène et remporte son premier titre de division depuis 2013, ça donne forcement mon meilleur moment de la saison 2018. Fidèle aux Braves d'Atlanta depuis le début des années 90, la saison 2018 a été du pain béni pour moi et 2019 s'annonce tout aussi excitante.

S'il faillait résumer la saison des Braves en un mot je dirais : Ronald Acuña Jr. Le jeune joueur a eu un impact décisif au sein de l'équipe et n'a pas fini de faire parler de lui pour les années à venir.

 

Gardons dans nos mémoires le meilleur de 2018 et accueillons 2019 à bras ouverts.

Bonne année à toutes et tous!

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Et si le gros coup des Phillies s’appelait Robbie Ray?

2018 : une année rocambolesque

Suivant