Kikuchi pourrait atterrir à San Francisco

En marge des rencontres d’hiver qui se tiennent à Las Vegas, l’agent Scott Boras a répondu aux questions des journalistes sur son nouveau poulain, le Japonais Yusei Kikuchi.

Le lanceur nippon rencontrera plusieurs équipes des Majeures plus tard au cours du mois de décembre à Los Angeles. Parmi les équipes présentes, on compte les Padres, les Dodgers et les Mariners. Cependant, selon le San Francisco Chronicle, le premier choix de la vedette internationale serait les Giants de San Francisco. Bref, il vise principalement les équipes de la côte ouest-américaine, tout comme son compatriote Shohei Ohtani l’avait fait avant d’atterrir chez les Angels de Los Angeles.

En huit saisons au Japon, la jeune sensation a maintenu une petite moyenne de points mérités (MPM) de 2,81 en plus de 1000 manches lancées. À deux reprises (2013 et 2017), il a gardé sa MPM sous les 2,00. La saison dernière, il a remporté 14 de ses 23 départs et n’en a perdu que quatre. Il a retiré 153 frappeurs sur des prises en 163,2 manches de travail et accordé 45 buts sur balles. Ces exploits sont principalement dus à un arsenal de lancers varié qui inclut une balle rapide, une glissante, une courbe et un changement de vitesse.

Publicité