Hommage à mon frère Jeff Drouin

Texte par Cathy Drouin

En cette année de transition pour moi, il m’est impossible d’offrir un petit présent aux êtres chers qui font partie de ma vie pour le temps des fêtes.

Cette année, je pense avec mon cœur et j’offre mes sentiments sincères à ceux que j’aime et qui rendent ma vie beaucoup plus simple. La personne phare de mon année 2018 est mon frère que vous connaissez sous le nom de Jeff Drouin.

Jeff Drouin
Photo : Alexandra Philibert

Cet homme qui vit avec intensité et passion. Pour moi le mot «merci» ne suffit pas pour tout ce qu’il fait pour nous. Son implication dans ma vie et dans la vie de mon grand concernant le baseball est une preuve que sa famille prend une place importante dans les sphères de sa vie. DONNER est un verbe employé en abondance par cet homme qui désire plus que tout que sa sœur soit épanouie et qu’elle réalise ses rêves.

Publicité

Mon frère est un modèle positif pour mon fils et je suis heureuse d’avoir pris la décision de donner son nom auprès du baseball mineur de Rouyn-Noranda. L’organisation ne savait pas à quel point elle héritait d’une personne dévouée à un tel point que son anxiété en a pris un coup, mais ô combien cette maladie à pu ressortir en lui un esprit combatif pour continuer cette passion du baseball auprès des jeunes.

Patriotes Elite Rouyn
L’équipe 9-10 ans Patriote Elite 2017 Photo : Alexandra Philibert

Son implication est une façon pour mon frère de faire ressortir le meilleur potentiel des jeunes de la région en leur transmettant sa passion inégalée du baseball. Quand je dis passion, vous comprenez que Jeff Drouin quand il est en adoration c’est un phénomène inexpliqué. Je n’ai jamais vu une personne avoir une passion des orteils jusqu’à la tête autant que mon frère et ce n’est pas une métaphore, mais bien une image physique dont on parle ici. Il est baseball dans sa tête, dans ses vêtements, dans ses conversations, dans l’attitude sportive, bref partout.

Je rends hommage à mon frère en ce temps des fêtes pour le remercier de tout ce qu’il fait pour nous.

Merci de ton implication, de tes inquiétudes pour mes enfants, de tes conseils, de tes bons mots, de ta persévérance envers ton anxiété qui selon moi ne fait que repousser tes limites pour te rendre encore plus fort pour confronter les obstacles. Continue de vivre tes passions et de faire ton métier comme tu aimes tant l’exercer et continue de le faire merveilleusement bien à ton image.

Publicité

Je te souhaite une année 2019 rempli d’amour, de santé, de projets et encore merci mille fois pour tout!

Ta sœur qui t’aime -xxx-


Envie de collaborer avec nous pour un texte? Contacte-nous au info@passionmlb.com et ton texte pourrait bien figurer sur notre site.