Passion MLB
Les éclopés
Passion MLB Les éclopés
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Et voilà que Yasmani Grandal se prend pour Buster Posey

29 décembre 2018
|

Dans le genre "j'ai un égo probablement très démesuré", je vous présente Yasmani Grandal. L'ex-receveur des Dodgers de Los Angeles m'a fait dresser les cheveux de la tête hier soir quand j'ai appris que "monsieur" avait refusé une offre de 60 millions de dollars pour quatre saisons de la part des Mets de New York. Non, mais je rêve!

Ordinaire en saison

Déjà, plus tôt au mois de novembre, Grandal avait refusé une offre de 17,9 millions $ de la part de SES Dodgers, estimant qu'il méritait plus. Les Dodgers n'ont pas renchéri et ont ouvert la porte de sortie au joueur de 29 ans.

Même si l'on parle d'un bon receveur, capable de frapper plus de 20 circuits par saison et l'un des tout meilleurs pour framer les offrandes de ses lanceurs, on parle aussi d'un joueur qui frappe pour .240 de moyenne en carrière depuis 2012. On parle d'un joueur qui peine à passer les 100 coups sûrs par saison et qui mange plus de 110 retraits sur des prises chaque année. Il faudrait être fou pour mettre une telle somme pour ce joueur. On parle de Yasmani Grandal, pas de Buster Posey.

Voyons Yasmani, un peu de sérieux s'il te plait.

Publicité

Invisible en série

Pour ceux qui auraient envie de défendre le joueur, allez voir ses statistiques en carrière en séries, et qu'on ne me parle pas de malchance. Grandal s'est éteint quand le moment était venu de briller et d'élever son niveau de jeu.

Grandal a pris part à neuf séries depuis 2015 et a joué 32 matchs. En 92 passages au bâton, il n'a obtenu que huit coups sûrs (dont deux circuits). Sa moyenne au bâton culmine à .107, son OBP à .264. son SLG à .200 (WOW!!) et son OPS, accrochez-vous, à .464. Je ne parlerai pas de ses 35 retraits au bâton. C'est déjà bien assez.

Certes les bons receveurs sont rares et si des gars comme Yadier Molina et Russell Martin sont capables de faire 20 millions par an, Grandal pourrait lui aussi se trouver un bon gibier qui voudra lâcher autant d'argent pour ses services.

Personnellement, je trouve cela trop cher payé. L'offre des Mets était déjà bien trop élevée à mon goût. Je doute fort que le joueur fasse l'unanimité auprès des équipes en quête d'un receveur de classe mondiale.

Publicité

Autres articles

19 mars 2019

Mike Trout : millionnaire anonyme

L'être humain est bizarrement constitué. Il y a quelques jours, nous fustigions toutes les sommes exorbitantes des contrats allouées à […]

Lire la suite
19 mars 2019

Michael Fulmer pourrait rater la saison 2019

Les Tigers de Detroit ont appris que Michael Fulmer devra probablement subir une opération de type Tommy John au cours […]

Lire la suite
19 mars 2019

Charlie Montoyo veut s'inspirer de Felipe Alou

Charlie Montoyo en est à son premier camp d'entraînement avec les Blue Jays. Il apprend non seulement à connaître ses […]

Lire la suite
19 mars 2019

Une nouvelle façon de lutter contre le vol de signaux

Ce n’est pas un secret pour personne. Outre l’action sur le terrain, ce qui fait jaser le plus dans le […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram