Dallas Keuchel dans l’uniforme des Blue Jays?

L’organisation de Toronto a les yeux fixés sur un as lanceur des Astros de Houston et c’est nul autre que Dallas Keuchel.

Cette information rapportée par Jon Heyman indique que la formation torontoise est à la recherche d’une certaine stabilité au monticule. L’arrivée de Keuchel permettrait à l’équipe du leadership, de l’étoffe sur la butte, mais aussi une «assurance». C’est que Keuchel peut lancer plusieurs manches, et ce, de façon constante. Ce qui a manqué aux Jays dans les dernières années avec les blessures à Aaron Sanchez et les déboires de Marcus Stroman en 2018. Sans oublier que sa venue permettrait aux jeunes bras d’avoir plus de temps pour se développer.

Toutefois, Dallas Keuchel est le client de Scott Boras et les prédictions sont en sa faveur. Le lanceur peut espérer un contrat massif cet hiver. Son titre de MVP en 2015, sa Série mondiale et ses statistiques de feu sont là pour le prouver! Keuchel a observé une moyenne de points mérités de 3.74 en 2018 avec un WHIP de 1.31 et une moyenne de retrait sur des prises par neuf manches de 6.7. Le joueur de 31 ans continue à prouver qu’il a encore sa place et a remporté son 4e Gant doré en carrière cette année.

Publicité

Le problème, c’est que les Jays ne sont pas reconnus comme une organisation qui délie grandement sa bourse dernièrement. Cela dit, s’ils réussissent à échanger Russell Martin et qu’ils ne retiennent pas trop de son salaire, cela ferait de la place sur leur masse salariale pour accueillir un agent libre. Est-ce que les Mets et les Reds mettront la main plus rapidement sur Keuchel que les Jays? C’est possible, mais si Toronto joue bien ses pions, qui sait ce qui pourrait arriver.

À moins qu’ils ne se rabattent à nouveau sur J.A. Happ ou Nathan Eovaldi avec qui ils ont discuté. Que nous réserve les Blue Jays?

Source : The Score