Corey Kluber - Cleveland Indians

Corey Kluber chez les Mets?

Après avoir frappé un grand coup en mettant la main sur Robinson Cano et sur Edwin Diaz, Brodie Van Wagenen semble vouloir continuer sur sa lancée. Le nouveau DG des Mets de New York est en mission afin de ramener son équipe sur le droit chemin et c’est avec nul autre que Corey Kluber que le grand manitou des Mets veut frapper son deuxième grand coup à la barre de l’autre équipe de New York.

Ce qu’il faut lui accorder, c’est le fait qu’il a (un peu) de suite dans les idées. Il sait que son équipe n’est pas encore au sommet et il prend les moyens pour l’améliorer.

Logique, me direz-vous. Mais…

Publicité

De retour à Syndergaard

La raison pour laquelle j’ai inséré les mots un peu entre parenthèses, c’est parce que Noah Syndergaard est toujours sur le marché des transactions. Le plan serait toujours d’échanger le deuxième meilleur lanceur des New-Yorkais en retour de morceaux qui peuvent aider l’équipe dès maintenant.

À la base, je ne comprends pas la raison pour laquelle on veut sortir Syndergaard de l’organisation. On veut l’échanger parce qu’on a peur de ne pas pouvoir payer deGrom et Thor? Ce ne sera pas mieux avec Kluber… et Cano!

Je reviens toujours à la même question : le départ de Syndergaard (et l’arrivée conséquente des morceaux acquis contre ses services) et l’arrivée de Kluber feront-ils des Mets une équipe aspirante? Non.

Publicité

En plus, tout cela ne tient pas compte du fait que Corey Kluber est un lanceur élite qui coûtera la lune en termes d’espoirs. Les Mets, qui se sont départis de deux de leurs meilleurs espoirs hier soir, auront besoin de tous ceux qui leur restent quand le plan des grosses gommes de l’équipe n’aura pas fonctionné dans trois, quatre ou cinq ans et qu’ils entameront la reconstruction qu’ils auraient dû effectuer cet hiver.

Ne pas s’improviser ce qu’on n’est pas

Le problème, c’est que les Mets n’ont pas l’équipe pour vider leurs filiales pour gagner. Des équipes comme les Braves ou les Yankees, qui ont tous deux un bien meilleur bassin d’espoirs que les Mets, sont en position (au classement et au niveau de la qualité de leurs jeunes joueurs) de vider leur banque d’espoirs pour gagner maintenant.

Mais pas les Mets. C’est comme ça.

Van Wagenen tente de prendre des raccourcis qui le mèneront tout droit dans le mur selon moi… mais il a choisi de tenter de rendre ses Mets compétitifs. Dans cette optique-là, il faut le féliciter de s’informer de la disponibilité de Kluber.