fbpx
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Rien ne sera plus historique que Mookie Betts... même pas Mike Schmidt

Hier soir, on s'installe pour dormir, mais puisque nous sommes fidèles à nos habitudes, Rouquine et moi avons fouiné sur les réseaux pour examiner les nouvelles au sujet de notre sport, le baseball.

Voici la première chose sur laquelle mes yeux se sont aussitôt rivés :

Une oeuvre de Mookie Betts qui porte son MVP, son Gant doré, son Bâton d'argent, son trophée des champions et surtout, sa petite fille (née neuf jours à la suite de la Série mondiale). Au premier coup d'oeil, tu dis : Wow, ce dessin de Betts avec tous ses honneurs représente parfaitement l'homme et l'athlète. Toutefois, avec quelques recherches supplémentaires, cette photo ne présente pas uniquement les honneurs individuels et les honneurs collectifs qu’a récoltés Mookie Betts. Ça souligne un fait historique, une page d'histoire, un moment fort de notre sport.

Avec cette multitude d'exploits, le voltigeur est devenu le second joueur de l'histoire à rafler ces quatre honneurs-là. Le premier qui a recueilli tout ça fut Mike Schmidt, alors qu'il évoluait chez les Phillies de Philadelphie, en 1980. Ça remonte à loin, très loin. Les deux hommes se retrouvent donc seuls à ce chapitre. Mais... avec la naissance de sa puce, Mookie Betts a un petit avantage sur Schmidt. Quoique l'ancien troisième-but des Phillies a également raflé le titre de MVP de la Série mondiale. OK. Ils sont du même niveau à ce chapitre, mais Betts a connu une saison régulière encore plus historique que celle réalisée en 1980 par l'homme à la moustache.

Publicité

Au final, Betts, un individu très humble, doit déjà penser à la prochaine campagne (2019). Tous les titres qu'il a empochés ne lui ont certes pas monté à la tête, donc son travail acharné se poursuivra pour la suite de sa carrière.

Abonnez-vous à notre infolettre

Jeff Drouin

Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.

Autres articles

20 mai 2019

Le 3e meilleur joueur (offensif) de la Nationale passe sous le silence

Dans la Nationale, tous les yeux sont rivés sur Christian Yelich et Cody Bellinger, qui nous offrent des moments chauds […]

Lire la suite
20 mai 2019

Jean Segura félicite son adversaire en pleine action

Dans la vie, mais en particulier dans le milieu sportif, un nouveau départ, un vent de fraicheur fait toujours du […]

Lire la suite
20 mai 2019

Yoenis Cespedes victime d'un accident à son ranch

Quand ça va mal, ça va mal. C'est du moins ce que les Mets doivent se dire. Yoenis Cespedes s'est […]

Lire la suite
20 mai 2019

Sean Doolittle a mené sa propre enquête au sujet de son propre geste

Le week-end dernier, Joe Maddon a utilisé sa ruse afin de déconcentrer Sean Doolittle. À deux reprises, il est sorti […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram