Realmuto pourrait filer à Atlanta

Les receveurs vont coûter cher cette année. Il y a certains agents libres intéressants à ce poste sur le marché cet hiver. Mon collègue G-Kid (Simon Holmes) avait d’ailleurs dressé une liste de ces joueurs dans l’un de ses articles. Il y a fort à parier qu’ils trouveront une équipe pour la plupart d’entre-eux, comme joueur principal pour les meilleurs ou comme doublure pour les autres.

J.T. Realmuto ne fait pas partie de cette liste, car il est toujours dans l’effectif des Marlins de Miami. Pourtant, c’est bien lui le joueur le plus ciblé parmi les équipes les plus ambitieuses.

Les Marlins ne le retiendront pas

Realmuto est un joueur très talentueux. Trop d’ailleurs pour les Marlins qui n’auront pas d’ambition cette année et qui n’ont aucun intérêt pour le moment à garder ce type de joueur. Dans la même logique que les transactions de l’an dernier, il y a fort à parier que Derek Jeter va faire monter les enchères pour échanger le receveur et obtenir la meilleure compensation possible. C’est qu’il y a une reconstruction à mener…

On parle tout de même d’un joueur de 27 ans qui a tout l’avenir devant lui et qui a été sélectionné pour le Match des étoiles cet été. Ses statistiques de 2018 sont très intéressantes : .277 de moyenne au bâton, 21 circuits et 74 points produits. Surtout, c’est une belle progression qui se manifeste depuis quelques années. Sa moyenne au bâton a été plus élevée par le passé, mais il a définitivement gagné en puissance à la frappe et en maturité derrière le marbre. Régulier, il représente une valeur sûre pour sa prochaine équipe.

Publicité

J.T. Realmuto – Photo : Rich Schultz/Associated Press

Les Braves sur le coup

De nombreuses équipes vont se chercher un receveur cet hiver et les Braves font partie de celles-ci. Il faudra cependant payer cher pour faire venir le natif de l’Oklahoma. Cela écarte d’emblée certaines équipes qui n’ont pas assez de jeunes joueurs pour accomplir l’échange. De plus, les Marlins préféreraient échanger leur joueur contre une équipe ne jouant pas dans leur division.

Cependant, on entend dire que les Braves d’Atlanta auraient transmis une offre très importante. Le besoin à ce poste est connu pour l’équipe de la Géorgie et ce serait un très beau coup. D’autres receveurs sont sur le marché, mais je pense que son jeune âge plaît aux Braves qui cherchent à bâtir une équipe qui pourra aspirer aux grands honneurs pendant une longue période.

Mais il y aura d’autres prétendants

Personnellement, je vois bien d’autres équipes se mêler à la lutte dans ce dossier. Outre les Braves, deux autres équipes de la division est de la Nationale devraient chercher un receveur : les Mets et les Nationals. Ces derniers possèdent un vivier très important de jeunes joueurs. Les Rockies ont un besoin, mais peu de moyens. C’est moins un problème pour les A’s ou encore les Astros.

Une chose est certaine, la chasse est ouverte!

Publicité

Source : 12up.com