fbpx
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Le principal artisan des Sox n'est pas Dombrowski, Cora ou Betts

13 novembre 2018
|

Le produit que propose Ray Lalonde demeure captivant. Lalonde pond de petits podcasts de 5, 6 ou 7 minutes, où il ne tarde pas avec du crémage et fonce directement au point ciblé. Cette fois-ci, il s'est présenté devant son micro afin de jacasser du propriétaire des Red Sox de Boston, John Henry.

Henry, 69 ans, c'est quatre anneaux dans les doigts depuis qu'il est propriétaire des Sox (2001). Au départ, il a octroyé 700 millions $ pour acquérir cette concession historique, qui vaut aujourd'hui 2.8 milliards de dollars, selon Forbes. Le Fenway Sport Group, l'entité de Henry, qui a dans ses rangs les Sox, le Fenway, le Boston Glove et le club de soccer Liverpool, a une vision très claire.

Cette vision lui permet de bien gérer ses effectifs, de bien bouger ses pions dans la rigueur et la discrétion. Cet homme, ce grand investisseur, demeure un homme impliqué qui fait ses devoirs et qui suit les Sox (ou Liverpool) de façon très passionnée. Le point fort de Henry : rénover le mythique Fenway et non fermer celui-ci pour édifier un autre parc. Il a mis des centaines de millions dans le Fenway afin de le moderniser et conserver les structures mythiques. Une décision très intelligente.

L'importance de préserver l'histoire d'un stade...

Au final, le leadership d'un clan part du sommet de la pyramide, le ou les propriétaires, et dans le cas des Sox, ils en ont tout un. Dave Dombrowski, Alex Cora, Mookie Betts, J.D. Martinez, David Price, Steve Pearce et j'en passe ont largement contribué au championnat des Chaussettes, mais n'oubliez pas que tout ça a été possible grâce à un visionnaire de la trempe de John Henry.

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Jeff Drouin

Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.

Autres articles

20 mai 2019

Le 3e meilleur joueur (offensif) de la Nationale passe sous le silence

Dans la Nationale, tous les yeux sont rivés sur Christian Yelich et Cody Bellinger, qui nous offrent des moments chauds […]

Lire la suite
20 mai 2019

Jean Segura félicite son adversaire en pleine action

Dans la vie, mais en particulier dans le milieu sportif, un nouveau départ, un vent de fraicheur fait toujours du […]

Lire la suite
20 mai 2019

Yoenis Cespedes victime d'un accident à son ranch

Quand ça va mal, ça va mal. C'est du moins ce que les Mets doivent se dire. Yoenis Cespedes s'est […]

Lire la suite
20 mai 2019

Sean Doolittle a mené sa propre enquête au sujet de son propre geste

Le week-end dernier, Joe Maddon a utilisé sa ruse afin de déconcentrer Sean Doolittle. À deux reprises, il est sorti […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram