Corey Kluber

Corey Kluber à L.A.? Les Dodgers se prennent à rêver

La valse des rumeurs bat son plein. Les directeurs généraux des 30 équipes de la MLB placent leurs pions, leurs tableaux sont couverts de petits aimants sur lesquels on retrouve les noms des joueurs qu’ils aimeraient ajouter à leurs effectifs. En bas de ces mêmes tableaux et en couleur rouge, les noms de ceux dont ils n’ont plus besoin. Les Tweets pleuvent, les coups de téléphonent abondent, certains joueurs ont même déjà fait leurs valises.

On entend de tout. Tout le monde veut Bryce Harper, personne ne veut Manny Machado. Des surprises, il va y en avoir encore. Les rumeurs, elles, sont là pour alimenter les discussions, brouiller les pistes, tout n’est pas à prendre au sérieux, il faut en laisser beaucoup sur le pas de sa porte.

La dernière en date concerne un joueur que j’aime beaucoup, Corey Kluber, et une équipe que je n’apprécie guère, les Dodgers de Los Angeles.

Qui voudrait vraiment de Yasiel Puig?

En effet, selon plusieurs sources relayées par Jon Paul Morosi, les Dodgers aimeraient mettre la main sur le lanceur des Indians de Cleveland. Les finalistes de la dernière Série mondiale verraient bien Kluber s’ajouter à leur rotation qui comprend déjà un autre Cy Young: Clayton Kershaw.

Publicité

Les Dodgers ont aussi le droit de rêver, mais pour ce faire, le front office californien serait prêt à lâcher, entre autres, le fantasque Yasiel Puig.

On sait que les Dodgers veulent tout le monde, alors laissons cette rumeur mijoter avant de la voir disparaitre et se désintégrer dans le vortex des «belles tentatives».

Même si les Indians ne sont pas fermés à un échange incluant Corey Kluber, la proposition à faire pour s’offrir l’as aux deux trophées Cy Young devra avoir de l’allure aux yeux de la direction de Cleveland. Par ailleurs, d’autres bruits de couloir auraient laissé entendre que Trevor Bauer et Carlos Carrasco pourraient aussi être utilisés comme monnaie d’échange en cas d’offre intéressante pour la tribu.

Publicité

Du point de vue du connaisseur des Indians que je suis et pour en lire des tonnes sur mon équipe préférée dans l’Américaine, je doute fort que Corey Kluber aille rejoindre les Dodgers, surtout contre Yasiel Puig et un prospect, et ce même si les Indians cherchent un voltigeur. Rien ne dit non plus qu’il reste dans l’Ohio (Atlanta est sur le coup aussi), mais à date, Corey Kluber est bel et bien un joueur des Indians.