Craig Kimbrel intéresse les Phillies

Selon ce que rapporte le réputé Jon Morosi, les Phillies auraient Craig Kimbrel dans leur mire en plus des autres cibles que tous connaissent (Harper, Machado, Corbin). Décidément, les Phillies sont au cœur de beaucoup de rumeurs en ce début de saison morte et avec raison! L’équipe a connu du succès cette année pendant les deux premiers tiers avant de s’effondrer. Outre les problèmes offensifs et défensifs, le bullpen a été très ordinaire dans le dernier droit de la saison. C’est une des raisons qui force l’état-major des Phillies à s’intéresser à un releveur de la trempe de Craig Kimbrel.

Actuellement le meilleur de sa profession

La réputation de Kimbrel n’est plus à refaire. Que ce soit chez les Braves ou chez les Red Sox, celui à la posture pre-pitch qui fait couler de l’encre cumule les parties sauvegardées à un rythme fou. Le choix de troisième ronde des Braves en 2008 est en effet le meneur chez les joueurs actifs en frais de sauvetages avec pas moins de 333. Depuis qu’il a joint les rangs des Chaussettes rouges, Kimbrel montre une fiche de 12-7 avec une MPM de 2.44, 305 retraits sur trois prises et 108 sauvetages. Pour les Phillies, Kimbrel viendrait solidifier un bullpen qui regorge de talents, mais qui manque d’expérience. Je pense ici à Victor Arano (MPM de 2.73 en 59.1 manches) et à Seranthony Dominguez (MPM de 2.95 en 58 manches, ainsi que 16 sauvetages) qui a été l’homme de confiance de Gabe Kapler pour fermer les livres.

Photo: CBS Boston

Or, une signature à prix exorbitant pourrait éveiller certains souvenirs dans l’esprit des partisans des Phillies. Bien sûr, pouvoir miser sur le talent du meilleur closer en ce moment peut grandement aider l’équipe. Par contre, une signature à haut prix ne serait pas sans rappeler un certain Jonathan Papelbon qui, malgré qu’il a connu du succès chez les Phillies, a laissé un goût très amer dans la bouche.

Publicité

Pour les Phillies, ils sont à chercher tous les moyens possibles pour améliorer leur équipe, car leur fenêtre pour remporter une Série mondiale sera bientôt ouverte. Par contre, est-ce qu’offrir un pont doré à un closer est un gage du succès assuré? À suivre, car plusieurs autres équipes s’intéresseront sans doute à Kimbrel et ça commence par les Braves et les Cards…