Brian Cashman est heureux d’avoir passé son tour dans le dossier Chris Sale

Il y a deux ans, le dossier Chris Sale était très polarisant dans la MLB. Beaucoup de rumeurs émanant de Boston et de Washington envoyaient l’as des White Sox chez une de ces équipes-là. Il aura finalement abouti à Boston, où il est devenu un Champion du monde au cours des dernières semaines.

Son destin aurait cependant pu être bien différent si les Yankees en avaient décidé autrement. Brian Cashman, le grand manitou des Yankees, était dans la course pour obtenir les services du grand gaucher… et il l’aurait sans doute obtenu au détriment des Red Sox s’il avait cédé aux demandes des White Sox.

Je ne regrette rien dans ce dossier et, à la lumière des dernières séries, je peux penser que les Red Sox non plus. – Cashman

Tout est bien qui finit bien.

Publicité

Des demandes astronomiques

La raison qui explique le bonheur de l’homme argent, c’est que le prix demandé par les White Sox se voulait tout simplement astronomique.

Selon Cashman, si Chris Sale était aujourd’hui un membre des Yankees, ces derniers devraient présentement se priver d’un candidat au trophée Cy Young ainsi que de joueurs (notez le pluriel) d’avant-champ qui sont sous le contrôle de la formation pour longtemps. Des espoirs faisaient aussi partie du deal.

On peut déduire que Luis Severino et que Gleyber Torres et/ou Miguel Andujar étaient les joueurs visés.

Luis Severino, New York Yankees
Photo : USA Today

Sans tous ces éléments, les Yankees ne seraient pas plus avancés. Avec Chris Sale, les Sox ont gagné. Tout est bien qui finit bien!

Publicité