Les opinions loufoques de Bill Lee

Notre cher Spaceman national était de passage à l'émission, très intéressante disons-le, Les Partants, animée par Charles-Antoine Sinotte et Jean-Pierre Bertrand, ce matin. Comme à son habitude, l'ancien Expos a été très volubile et tranchant dans ses opinions dignes du personnage qu'il est.

Des matchs trop long

Questionné sur l'état du baseball aux États-Unis, Bill Lee a avoué être inquiet.

Le baseball ne va pas bien. Beaucoup d'adolescents n'ont pas regardé le match hier. Moi, je l'ai écouté à la radio en signe de protestation. Les matchs sont trop longs.

Vous aurez compris que Lee n'est pas un grand fan du baseball d'aujourd'hui. Il a d'ailleurs une façon bien particulière pour régler les longueurs des matchs. Des parties de 4h ne sont plus rares de nos jours et plusieurs parties en séries se terminent passé minuit. Ce qui semble faire perdre plusieurs fans à la MLB.

Il faut plus de matchs dans le jour et que tout le monde joue. Mettez la balle en jeu, enlevez les buts sur balles. Réduisons les retraits sur des prises et supprimons les cassages d'élan. On devrait viser de jouer le jeu en deux heures seulement et puis c'est terminé.

Ce n'est pas un secret, beaucoup de gens disent détester ce sport à cause de sa longueur. Beaucoup vont aussi rejoindre Morphée avant la fin des matchs qui débutent à 20h09 (HE) lors de la Série mondiale. Il faudra bien que la MLB se penche de façon sérieuse sur le problème. Reste à savoir si ce que propose Bill Lee comme changement a du sens. Ça, c'est une tout autre histoire, parce que l'ancien joueur suggère peut-être de retirer les buts sur balles, mais n'apporte aucune solution de rechange. Était-il sous l'effet du cannabis?

Bref, des suggestions faciles à lancer, mais qui font en sorte qu'on se gratte le coco à savoir comment elles seraient appliquées.

Photo: USA Today

Un petit joint

C'était impossible pour Les Partants de ne pas le questionner sur ce sujet, lui qui a été à plusieurs reprises sur le High time dans les années 70 et 80. Spaceman a toujours été très ouvert à discuter du cannabis et transparent quant à son utilisation de cette drogue. D'ailleurs, il pensait déjà à l'époque que la consommation de cette substance était légale. Si vous vous demandez ce qu'il en pense, il vous dira qu'il est fier des Canadiens face à cette légalisation. Il ne s'est pas épanché sur le sujet, mais juste assez pour définir son opinion comme favorable à tout ça.

L'ancien Expos est, et restera, tout un personnage. Sans internet chez lui, il utilise celui de sa bibliothèque municipale, il fait aussi ses propres bâtons de baseball avec les arbres sur son terrain. Mais ce qui retiendra peut-être l'attention, outre ses propos sur la longueur des matchs, c'est son avis sur David Price.

Je suis confiant avec David Price sur la butte pour le deuxième match. Il a du matériel assez terrifiant avec son changement de vitesse.

Alors oui, un ancien Expos peut prendre pour Boston, surtout s'il y a déjà joué. Excellente entrevue avec Les Partants.

Source : TVA Sports

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Des débuts fracassants en Série mondiale!

Même à la retraite, Big Papi attire l’attention envers ses Red Sox

Suivant