Borck Holt, Boston Red Sox

Brock Holt : le billet gagnant des Red Sox de Boston

Il aura fallu attendre les dernières manches pour voir les Red Sox venir à bout des Blue Jays. Menés pendant les deux tiers de la rencontre par des visiteurs incapables de porter le coup fatal, les Red Sox ont prouvé une nouvelle fois qu’ils ne sont pas les premiers dans la MLB pour rien.

Brock Holt a été la bougie d’allumage pour l’équipe en frappant un circuit bon pour trois points dans la septième. Les Blue Jays ne s’en remettront jamais. Grâce à cette victoire, la 99e de l’année, les Red Sox gagnent leur billet pour les séries éliminatoires, et ce, pour une troisième année de suite.

Une équipe «surv-Holtée»

Chris Sale a signé son grand retour sur la butte pour Boston après plusieurs semaines d’absence, mais s’est contenté d’une seule manche et de 26 lancers (deux «K»). L’équipe a peiné à trouver la solution face à Ryan Borucki, le partant des moineaux. C’est Brock Holt qui, sortit de son banc, a fait se lever les 34 747 spectateurs «surv-Holtés» du Fenway Park d’un seul élan en catapultant la balle de Ryan Tepera dans les tribunes.

Publicité

Un nouveau coup de maitre à mettre à l’actif d’Alex Cora, le malin manager des Chaussettes Rouges. Voilà ce qui différencie les bonnes équipes des moins bonnes. Un manager smart et des joueurs qui savent porter l’estocade finale quand il le faut. Les Blue Jays auraient pu repartir avec la victoire, au lieu de cela, ils repartent avec un cuisant 7 à 2 dans la besace.

La première de l’année

Grâce à ce succès, les Sox s’assurent d’une place en séries éliminatoires pour une troisième année consécutive. Boston est la première équipe de la saison à gagner son billet pour les séries. L’équipe du Massachusetts pourrait dès ce soir remporter sa 100e victoire de la saison. Avec David Price au programme sur la butte, les choses devraient bien se passer.

En attendant de soulever la vraie coupe, les joueurs des Red Sox ne se sont pas privés de célébrer hier ensemble leur billet pour le mois d’octobre avec une coupe un peu plus pétillante.

Publicité