Starlin Castro : toujours parmi les meilleurs

Starlin Castro est toujours fidèle à lui même, comme j'aime le dire chaque fois que j'en ai l'occasion. Vous comprenez le jeu de mots? Fidèle... Castro... Bon, moi, je la trouve pas si pire ma petite boutade, d'autant plus qu'elle décrit parfaitement la réalité du joueur, car, Starlin Castro est réellement fidèle à lui même, au sens positif.

Lors de son départ de New York - malgré l'arrivée d'un autre joueur que j'affectionne, le char d'assaut Giancarlo Stanton, et le fait que ce départ créait une ouverture potentielle pour mon chouchou, Gleyber Torres - j'ai eu un deuil à faire. Il faisait, pour moi, partie de l'âme de cette formation.

Enfin, c'est la réalité du sport et j'en suis revenue...

Depuis, même s'il évolue pour une formation en reconstruction, qui affiche une fiche négative, le joueur a conservé ses bonnes habitudes et devient le meilleur exemple pour les jeunes. Don Mattingly l'affirme, il est le parfait exemple puisqu'il est un travailleur acharné, il en fait toujours un peu plus et sa routine est impeccable. Et cette éthique de travail lui permettra d'inscrire son nom dans l'histoire, un peu sous le silence.

Depuis le début de sa carrière dans les Majeures à Chicago en 2010, Castro a enregistré 130 coups sûrs et plus à chacune de ses saisons. Cette année, il en est présentement à 127, il atteindra sans contredit, encore une fois, cette marque, pour une neuvième saison consécutive. Ça peut sembler banal, mais une fois cette marque atteinte cette année, le numéro 13 des Marlins deviendra le sixième joueur seulement, dans les 20 dernières années, à réussir cet exploit.

Il rejoindra alors : Carlos Lee (14 saisons), Robinson Cano (13 saisons), Ichiro Suzuki (13 saisons), Albert Pujols (12 saisons) et Mark Teixeira (9 saisons). Une liste quand même garnie de gros noms! Je continuerai donc à dire ma phrase favorite à son sujet : Starlin Castro, toujours fidèle à lui-même...

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Certains doutent de l’âge de Juan Soto

Un nouveau record pour Bartolo Colón

Suivant