Mookie Betts surpasse Mike Trout

Non seulement Mike Trout fait présentement un petit tour à l’infirmerie pour une blessure au poignet, mais il vient aussi d’être détrôné… dans une catégorie bien précise. Les Red Sox sont en feu, ce n’est plus un secret. Ça a donc beaucoup de sens qu’un joueur de cette équipe réussisse à dépasser l’incomparable Mike Trout dans la colonne du fWAR.

Publicité

Oui, vous avez bien lu. Vous n’avez pas besoin de lunettes. Mike Trout n’est plus au premier rang en ce qui concerne le fWAR. C’est plutôt Mookie Betts qui a pris sa place. Selon Baseball reference et FanGraphs, Betts a dépassé Trout dans la fWAR grâce à .1 point de plus avec 7.7 versus 7.6 pour Trout. Depuis le début du mois d’août, Betts a été 16 en 32 apparitions au bâton avec 2 doubles, 3 triples et 2 coups de circuit. Nous sommes seulement le 11 août, imaginez.

En plus, dans l’histoire de la MLB, un seul joueur a observé un 100+ WAR au bâton, 75+ WAR au champ et 25+ WAR sur les buts  à 25 ans… et ce n’est pas Trout, non, c’est bien Mookie Betts! Fou, n’est-ce pas? Tout ça, réalisé en 12 matchs joués en moins (96) et à 25 ans contrairement aux 27 ans et 109 matchs du joueur des Angels selon FanGraphs.

Publicité

Mookie Betts a de quoi être fier.

Non, Trout n’est plus le roi de cette catégorie et par le fait même, le débat Mookie Betts c. Mike Trout vient de reprendre de plus belle.

Source : 12up

Publicité