Roberto Osuna

L’arrivée de Roberto Osuna continue de faire des vagues à Houston

Si vous pensiez que le dossier Roberto Osuna perdrait de sa vitesse après son échange à Houston, vous aviez tort. Son arrivée à Houston continue de faire des vagues.

Les opinions sont toujours extrêmement tranchantes et vont de part et d’autre. Pour plusieurs, peu importe que le verdict ne soit pas connu, Osuna ne devrait plus être dans la MLB. Pour d’autres, le fait d’avoir purgé sa suspension lui donne le droit de revenir. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Roberto Osuna a fait ses débuts avec les Astros, lundi dernier, dans une victoire contre les Giants de San Francisco. À l’aube de leur retour à domicile, l’équipe se prépare à toute éventualité.

Mais c’est surtout à la suite d’opinions négatives reçues que la formation tente de rétablir sa réputation et de devenir un acteur important dans la prévention de la violence conjugale. Pour se faire, les Astros rencontreront des représentants (et porte-parole) de groupes de prévention. Ces rencontres permettront aux Astros de mieux lutter contre ces abus de violence dans l’espoir que l’influence de l’équipe résultera en un changement social plus grand face à cette spirale dangereuse.

Publicité

En gros, les Astros veulent «profiter» de cette situation qui leur amène beaucoup plus de négatif que de positif en terme marketing, pour être un acteur de changement concernant toutes les nuances des dossiers de violence conjugale.

Peut-être que l’organisation aurait dû s’armer de ce côté bien avant. Il ne faut jamais oublier qu’une organisation sportive – ou une entreprise tout court – a une responsabilité sociale. Donc, c’est une bonne chose que les Astros désirent faire leur part dans tout ça, mais, il est clair qu’ils auraient peut-être dû y penser avant.

D’ailleurs, Roberto Osuna y est allé d’une réponse très laconique lorsqu’on lui a demandé s’il avait un message pour ses partisanes. On appelle ça un message des relations publiques pour éviter des dérapages.

Publicité

Ah, et puis, son avocat a expliqué que son équipe travaillait présentement à obtenir un accord avec l’autre parti pour que les charges soient abandonnées.

Source : 12up