Voici les plans du futur stade des Rays de Tampa Bay

Le moment fatidique que plusieurs attendaient a enfin eu lieu. Après avoir trouvé un site et changé un règlement concernant les taxes de ce dernier, les Rays de Tampa Bay ont enfin dévoilé les plans pour leur prochain stade à Ybor City.

La question que tout le monde se pose : pis le toit lui? Eh bien, il sera permanent et translucide….

Publicité
Voici les plans du futur stade des Rays de Tampa Bay
Voici le dessin maquette du prochain domicile des Rays. Photo : Tampa Bay Times

Sortez l’argent

Au coût de 892 millions de dollars – oui, vous avez bien lu – , le bâtiment aura des murs en verre, du gazon synthétique, un toit permanent translucide et sera intégré de façon évolutive afin de respecter l’histoire du Quartier latin d’Ybor City.

Le stade pourra accueillir jusqu’à 30 842 personnes grâce aux espaces désignés pour que des gens puissent être debout, mais n’est composé que de 28 216 sièges. Ce qui fera en sorte que le domicile des Rays deviendra celui avec la plus petite capacité d’accueil de la ligue. Le Tropicana Field, domicile des Rays présentement, peut accueillir 31 042 personnes.

Voici les plans du futur stade des Rays de Tampa Bay
L’intérieur du futur domicile des Rays. Photo : Tampa Bay Times

On dit aussi que ce nouveau stade de 900 000 pieds carrés sera disponible à longueur d’année et que le public pourra s’en servir. Comment, ce n’est pas très clair.

Publicité

En théorie, la construction d’un nouveau stade prend environ de 4 à 5 ans. Ce qui nous amènerait en 2023. Les Rays ont présentement un contrat qui les lie au Tropicana Field jusqu’en 2017. Toutefois, ils ont une entente de principe, qui se termine à la fin décembre cette année, qui leur permet de négocier un départ hâtif si leur nouveau domicile reste à Tampa. Rien ne dit s’ils doivent avoir figuré les détails financiers de ce projet d’ici là.

Voici les plans du futur stade des Rays de Tampa Bay
Photo : Tampa Bay Times

Et si on se demande encore qui payera ce montant faramineux, le président de l’équipe Brian Auld vous répondra qu’il ne possède pas encore de réponse à la question…. Tiens, tiens.

Source : Tampa Bay

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535