Un premier jour de juillet plein de surprises

La première journée du mois de juillet en a été une très mouvementée dans le monde du sport. En fait, il s’est passé vraiment plein de choses, des belles et des moins belles, selon le camp dans lequel on se trouve.

Si vous faites partie des petits chanceux qui n’ont pas eu à déménager dimanche dernier, car oui au Québec tout le monde déménage le 1er juillet, vous avez sans doute suivi les grandes lignes de cette journée étouffante en tout point.

Publicité

Des surprises à la pelle

Parmi les surprises d’hier, on y trouve :

  • La signature de LeBron James avec les Lakers de Los Angeles (NBA) pour quatre saisons et un énorme chèque de 154 millions de dollars.
  • L’équipe d’Espagne s’est faite éliminée de la Coupe du Monde de soccer en se faisant sortir par la Russie, pays hôte, à la suite d’une séance de tirs au but. L’Espagne faisait partie des favoris de cette compétition.
  • John Tavares s’est engagé pour sept saisons avec les Maple Leafs de Toronto (LNH) et touchera 11 millions de dollars par an.
  • Le joueur des Seahawks de Seattle (NFL) Kam Chancellor a annoncé sa retraite sportive. Sérieusement blessé à la nuque en novembre dernier, les risques de rejouer sont plus élevés que les bénéfices pour le joueur.
  • Une petite dernière, et c’est sans doute ma préférée, Jon Lester a frappé un coup de circuit pour les Cubs.

Lester comme Ken Griffey Jr.

D’habitude, quand le lanceur des Cubs de Chicago Jon Lester fait la Une des médias, c’est grâce à son bras. Dans la rencontre d’hier, Lester s’est distingué cette fois-ci grâce à un coup de circuit offrant trois précieux points aux siens. Un élan d’une grâce absolue qui n’est pas sans rappeler celui de la légende Ken Griffey Jr.

Publicité

Il s’agit là du premier coup de circuit de la saison de Jon Lester, et de son second en carrière. Lester a même eu droit à un curtain call de la part du public du Wrigley Field. Les Cubs se sont imposés 11 à 10 et ont ainsi balayé les Twins.

À voir ou revoir

Kevin Pillar

Hier aussi, c’était la fête du Canada. Kevin Pillar a offert un joli cadeau à tous les citoyens du pays amoureux de baseball.

Les Indians

Les Indians de Cleveland sont venus à bout des Athletics d’Oakland (15-3) en frappant pas moins de 11 doubles dans la rencontre, soit le plus haut total depuis 2003. Francisco Lindor et Edwin Encarnacion ont chacun frappé un circuit. L’équipe est la seule dans la MLB avec trois joueurs à 20 circuits ou plus.

https://twitter.com/Indians/status/1013805843249291272

Image par défaut
Sébastien Tabary
Publications: 522