« Si Ryan Goins a eu une ovation, il en aura une lui aussi… »

Demain soir, les Blue Jays de Toronto auront la chance de racheter leur difficile série de la fin de semaine du Canada en faisant face aux pauvres Mets de New York puisqu’une série de deux matchs est prévue à l’horaire des Moineaux.

Ce qui rendra la soirée si spéciale, c’est la présence d’un certain no. 11 de l’autre côté. Mieux connu sous un chandail des Jays orné du no. 19, Jose Bautista fera son grand retour dans la Ville-Reine sous ses nouvelles couleurs de l’autre équipe de New York – couleurs qui semblent lui donner un second souffle.

Publicité

https://twitter.com/Mets/status/1013159753818701824

Celui qui a été libéré par les Braves avant que ces derniers soient de passage au pays pourra donc finalement renouer avec ses anciens partisans. Ces derniers, selon ce que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, sont très heureux de voir un favori de la foule débarquer en ville pour quelques jours.

Publicité

Il n’a pas été oublié!

Une ovation

Mais ce qui a retenu l’attention, c’est une citation de John Gibbons. Le gérant des Jays, questionné à savoir si le vétéran recevra une ovation debout, a répondu que si Ryan Goins s’est mérité la sienne, il ne doute pas de la vague d’amour qui sera déversée à Bautista.

Le voltigeur des Mets, qui devrait se payer les frais d’une vidéo hommage de la part des hautes instances de son ancienne formation, connaît une saison honnête depuis son arrivée dans la Grosse Pomme. Ses trois longues balles, sa moyenne de .250 et ses 13 points produits – quand même – lui permettent de se garder dans l’alignement et de se payer un ultime tour de piste.

Peu importe ses chiffres de 2018, c’est le héros des 10 dernières années et l’auteur du plus beau batflip de l’histoire qui sera célébré. L’impact qu’il a eu sur les partisans des Jays est tout simplement indescriptible et il méritera amplement tous les hommages qu’il recevra.

Demain soir, vous savez où me trouver!

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297