Scott Boras a une façon « perdante » de défendre Bryce Harper

Bryce Harper connaît une saison ultime très moche, malgré ses 21 bombes au compteur. Il a augmenté son pourcentage de retraits sur trois prises, il est impatient dans le rectangle des frappeurs et son non verbal n’est pas toujours à point. Bref, sa moyenne pitoyable de .215 fait jaser négativement et l’on oublie qu’il cogne avec puissance tout en produisant des points.

Publicité
Scott Boras a une façon "perdante" de défendre Bryce Harper
Il en arrache au bâton. Photo by Jim McIsaac/Getty Images

Son agent polarisant, Scott Boras, s’est d’ailleurs pointé sur la place publique afin de défendre son poulain, qui peine à performer à la hauteur d’un athlète qui se magasine un contrat encore plus lucratif que LeBron James. Selon lui, les artilleurs adverses sont encore plus motivés d’affronter Bryce Harper parce qu’il est ce qu’il est. What? Mais quelle défaite de looser!

Je crois qu’il y a un facteur d’intimidation avec Bryce et que ça va avec la dynamique de l’alignement. L’ajustement dans la « game » donne une fréquence instable de lancers à frapper et les lanceurs ne font pas ça avec d’autres bons joueurs! – Boras

Ça ne s’arrête pas là puisque monsieur Vorace y est allé de son analyse à deux sous au sujet des frappeurs gauchers.

Je suis arrivé à la conclusion que le déplacement de la défensive est discriminatoire envers les frappeurs gauchers! – Boras

Une vraie joke. Le boulot afin de corriger la mécanique ou l’aspect mental, c’est à Bryce Harper de le faire et non à la MLB d’ajuster ses règlements pour les frappeurs gauchers. Les droitiers, eux, ne font pas face à cette stratégie, c’est plus naturel pour une formation défensive d’affronter un frappeur gaucher.

Publicité

Au final, on parle ici d’un agent très particulier qui défend son plus gros client dans le but de s’assurer de décrocher un pacte monstrueux, où Boras empochera la cagnotte.

Source : MASNSports

Image par défaut
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Publications: 870