Roberto Osuna mérite-t-il de ravoir son poste?

Il y a quelques semaines, nous avons appris que la MLB avait décidé de sévir contre Roberto Osuna en le suspendant pour 75 matchs. Le releveur des Jays, qui fait face à des accusations criminelles à la suite d’un assaut envers sa copine, sera d’ailleurs en cours dans deux jours afin d’obtenir une sentence ou une absolution. Il devrait plaider non coupable.

Comme tous les joueurs suspendus, Osuna aura droit à des matchs dans les mineures avant son retour au jeu dans les Majeures. Mike Wilner, qui suit les Jays au quotidien, a appris qu’il sera du côté de Dunedin (niveau A+) dans une semaine afin débuter sa réhabilitation. Il gravira les échelons des mineures jusqu’au 5 août, soit la date prévue de son retour.

Publicité

On vous rappelle par ailleurs qu’il récupérera son poste de closer dès son retour.

Une décision mitigée

Si certains fans sont heureux de voir qu’Osuna sera de retour bientôt dans ses fonctions, d’autres sont en colère contre l’organisation des Jays. Une certaine vague d’insatisfaction déferle sur les têtes dirigeantes de la Ville-Reine depuis quelques jours puisque l’organisation pourrait envoyer le mauvais message à ses partisans en faisant place à Osuna aveuglément.

https://twitter.com/GideonTurk/status/1015192000512036864

Publicité

La question mérite d’être débattue. L’image renvoyée par les Jays peut être interprétée comme un aveu de confiance envers un excellent joueur, mais aussi comme un désir de vaincre au-delà de tous les facteurs humains. C’est ce qui choque certaines gens – et qui satisfait les autres.

Pour ma part, je considère qu’il est difficile de se prononcer avant le jugement de la cour…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298