fbpx

Qui sont les nouveaux espoirs des Jays?

Depuis que les Jays se sont rangés dans le camp des vendeurs, six joueurs établis ont quitté le navire. Steve Pearce (Boston), Seunghwan Oh (Colorado), J.A. Happ (New York), Roberto Osuna (Houston), Aaron Loup (Philadelphie) ainsi que John Axford (Los Angeles) sont partis sous d'autres cieux afin de laisser place à 10 nouveaux joueurs (huit jeunes des mineures et deux gars de la MLB).

Les Jays ont donc pleinement rempli leur mission. En se débarrassant de cinq gars dont le contrat vient à échéance cet hiver (et de Roberto Osuna) en retour de dix joueurs, sur lesquels ils pourront exercer un contrôle pour plusieurs années, Ross Atkins et sa bande ont réussi à regarnir un système ferme qui en avait (grandement?) besoin.

Voyons voir qui sont ces hommes acquis par la formation de la Ville-Reine.

Spanberger... et les autres

Chad Spanberger est sans aucun doute l'espoir qui m'excite le plus. Acquis dans la transaction qui a envoyé Oh dans les Rocheuses, Spanberger représente tout ce dont les Jays ont besoin : un joueur de premier but (une rareté dans le système ferme) qui frappe la balle avec puissance. Ses 41 longues balles en 152 matchs au total dans les mineures chez les Rockies ont de quoi attirer l’œil!

Parmi les joueurs de position, Brandon Drury est sans doute le plus connu. Joueur d'avant-champ versatile, il saura se rendre utile en attendant que les gros espoirs (Vlad Junior, Bichette, etc.) se pointent le bout du nez et s'installent pour de bon à Toronto. Celui qui n'a pas réussi à faire sa place chez les Yankees pourrait même profiter d'un avant-champ moins talentueux qu'à New York pour s'installer dans les Majeures pour de bon...

Santiago Espinal est un espoir qui fait déjà sa marque dans l'organisation. Acquis il y a plus d'un mois dans la transaction Steve Pearce, il n'aura eu besoin que de 17 matchs à Dunedin pour se mériter une promotion dans le AA, au New Hampshire. Celui qui peut jouer au deuxième but ou à l'arrêt-court force même Bo Bichette à se placer les pieds au deuxième but une fois de temps en temps.

Deux voltigeurs

Billy McKinney est un voltigeur qui a été acquis avec Drury dans la transaction qui a envoyé Happ dans le Bronx. Le jeune homme, qui cogne aux portes des Majeures, est présentement dans le AAA. Ses quatre premiers matchs au sein de l'organisation sont encourageants et il vient s'ajouter à une belle brochette de voltigeurs qui voudront faire leur place dans le champ de patate du Rogers Centre au cours des prochaines années.

Forrest Wall était le 13e meilleur espoir des Rockies. Il évolue dans le AA et il est un frappeur qui est en mesure de frapper la balle avec beaucoup de régularité. Cet ancien premier choix des Rockies pourrait mettre à profit sa vitesse afin de convoiter, d'ici quelques années, un poste à Toronto.

Les trois premières transactions des Jays (Pearce, Oh et Happ) n'ont donc rapporté que des joueurs de position. Dans un prochain texte, il sera question des cinq lanceurs acquis dans les transactions Roberto Osuna, Aaron Loup et John Axford.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Jonathan Schoop échangé à Milwaukee

MLB en bref : Junior est en ville | Gurriel blessé pour au moins deux semaines | Chris Sale mal en point

Suivant