Même s’ils n’en ont pas besoin, les Dodgers veulent Manny Machado

Bienvenue au mois de juillet. Le mois qu’on va sans doute pouvoir appeler «le mois des rumeurs sur Manny Machado». Et des rumeurs, tant que les Orioles n’auront pas échangé leur vedette, il va en pleuvoir. Il y en aura peut-être jusqu’à la dernière minute de la date limite des transactions, la Justin Verlander style, mais il se pourrait que les équipes qui souhaiteraient se renforcer veuillent le faire au plus vite.

Alors qu’il est évident que Machado ne portera plus la chemise orange des «loriots» au plus tard début août, on ne connait pas encore le nom de son futur domicile.

Publicité

En attendant , les rumeurs vont bon train. Phillies, Cubs, Cardinals, Indians, Braves, Diamondbacks, Brewers ont tous fait connaitre leur intérêt pour Manny Machado.

«L.A.» rumeur

La plus récente d’entre elles concerne les Dodgers de L.A. Selon Bob Nightengale, l’équipe californienne poursuivrait agressivement le joueur de Baltimore. Elle aurait même envoyé plusieurs scouts explorer les systèmes fermes des Orioles à la recherche de perles rares. On parle notamment des espoirs Dustin May et Alex Verdugo.

Pourtant, les Dodgers ne semblent pas avoir besoin de Machado. Même si Corey Seager est sur la touche, l’équipe tourne plus que bien. Chris Taylor assure la job à l’arrêt court. Muncy, Bellinger et Turner sont aussi efficaces à leurs positions.

Publicité

Pourquoi changer une formule qui fonctionne bien? Parce ce que ce sont les Dodgers, justement, et qu’à L.A., tout est possible.

Offensivement et défensivement, ajouter un joueur comme Machado est un plus pour une équipe. À 25 ans, Machado présente une ligne offensive de .310/.377/.564 avec 20 circuits. Bien mieux que beaucoup de Dodgers!

Bref, si les Dodgers veulent Machado, ils devront se séparer d’un de leur joueur au champ intérieur. Il y aurait selon moi un peu trop à perdre pour un upgrade en «location» de trois mois. Cependant, je ne serai pas surpris de voir les discussions aboutir dans les semaines à venir.

Image par défaut
Sébastien Tabary
Publications: 522