Masahiro Tanaka tout près d’un retour

L’équipe triple-A des Yankees, les Rail Riders de Scranton/Wilkes-Barre, a eu l’aide de l’artilleur nippon Masahiro Tanaka hier soir dans une victoire de 4-2 sur la formation affiliée aux Blue Jays de Toronto des Bisons de Buffalo.

Tanaka en était à exécuter un départ complet de réhabilitation, suivant les blessures qu’il a subies aux ischio-jambiers en courant les buts le 9 juin dernier contre les Mets au CITI Field.

Publicité

En cinq manches de travail, Tanaka a alloué deux points sur une longue balle en première manche et a retiré quatre frappeurs sur des prises sans accorder de but sur balles. Bien que cette performance ne semble pas incroyable, Tanaka a tout de même retiré les 12 autres frappeurs qu’il a affrontés en deuxième, troisième, quatrième et cinquième manche, dans l’ordre. Et l’important, c’est qu’il ne ressent plus aucune douleur et qu’il est prêt à réintégrer la rotation de la «grosse équipe».

Publicité

Bien qu’aucune date n’ait été annoncée officiellement par la formation de New York quant à son retour, il est possible de croire qu’il sera réactivé avant le programme double qui est prévu lundi à Baltimore. La question à se poser maintenant : Qui en «paiera» le prix, alors que Luis Cessa, Domingo German et Jonathan Loaisiga ont tous obtenu des départs durant l’absence de Tanaka?

À mon avis, même si German était là originalement pour remplacer Jordan Montgomery, il sera probablement réintégré à l’enclos, alors que Cessa sera renvoyé dans le triple-A et ce sera le jeune Loaisiga, qui en a épaté plusieurs, qui poursuivra la besogne dans la rotation… jusqu’à ce que Cashman signe J.A. Happ ou Cole Hamels… ou un autre! De toute façon, un autre artilleur sera ajouté à cette rotation.

Image par défaut
Le Tank
Publications: 837