Machado en mode grande séduction?

Manny Machado — l’homme le plus convoité dans la MLB présentement — a frappé deux circuits égalisateurs et produit trois points dans la victoire des piteux moineaux de Baltimore au compte de 6-5 contre les méchants Yankees, hier soir.

Quelle satisfaction ça doit être pour les partisans de l’équipe (n’est-ce pas Damien? – Ça, c’est notre chroniqueur français fan des Orioles!), d’autant plus que les O’s s’assurent, en plus, d’au moins diviser les honneurs dans cette série de quatre duels qui s’est amorcée dans un programme double lundi et qui se terminera ce soir.

Satisfaction également du côté de Boston, puisque jumelé à un huitième gain consécutif des Red Sox, l’avance de la formation est maintenant de trois matchs et demi au sommet de la division Est de l’Américaine.

Mais est-ce que Manny Machado est en mode grande séduction? On le sait, plusieurs rumeurs circulent à son sujet et son destin est maintenant lié à plusieurs formations, dont celle des Yankees. Aurait-il profité d’un match contre l’équipe pour faire augmenter encore plus l’intérêt des New-Yorkais? Son souhait le plus profond serait-il de rejoindre Aaron Judge et sa bande? Avouons que ça pourrait être un élément de motivation, non?

Vous trouvez que ma théorie est tirée par les cheveux? Attendez la suivante!

À moins que Manny Machado tente en fait de séduire les têtes dirigeantes des Red Sox de Boston? Quoi de mieux que d’être un réel Yankee Killer pour susciter (encore plus) l’intérêt des Bostonnais?

Quoi qu’il en soit, selon ce que rapporte Manny Randhawa du MLB.com, les Red Sox ont eux aussi été en contact avec les Orioles au sujet de l’arrêt-court de l’heure dans les Majeures. Inutile de vous dire que d’un côté comme de l’autre, aucune des deux formations ne serait ravie de voir débarquer Machado dans la cour de l’autre! Mais imaginez l’impact que ça aurait!

Malgré tout cet intérêt, il semblerait que les plans des Orioles sont de conclure une transaction avec une équipe qui n’est pas dans la même division et encore mieux avec une équipe dans la Nationale. On sait que les Dodgers ont eu des discussions très avancées avec la formation du Maryland, alors qu’une offre a même été rejetée.

Mais on ne sait jamais!