fbpx

Les Mariners enfin en séries?

Quand les Mariners retrouveront le terrain ce vendredi, il restera moins de 2 semaines à la date limite des transactions, soit le 31 juillet. Les Mariners se sont bien positionnés lors de la première moitié avec une excellente fiche de 58-39, mais ils ont eu une fiche de 3-8 juste avant la pause du Match des étoiles. Rien d'inquiétant, mais ils songent présentement à peut-être transiger pour rester en avant des Athletics, qui eux, sont en feu. Ils n’ont que 3 matchs de priorité sur les A's, eux qui en avaient 10 au 18 juin dernier. Jerry Dipoto devrait être actif pour trouver un moyen de se démarquer des poursuivants.

Il serait toujours au téléphone et en constante discussion» déclare Scott Servais, le gérant des M’s.

Le retour de Cano

Ce qui complique un peu la situation, c’est le retour imminent de Robinson Cano, le 14 août prochain. Ce dernier purgera la fin de sa suspension de 80 matchs pour utilisation des produits dopants. L’attaque a besoin d’un peu de mordant, car Ryon Healy et Guillermo Herredia sont en panne sèche. En défensive, beaucoup de questions. Est-ce que les Mariners seront tentés d’utiliser Cano au premier but ou retourneront-ils Dee Gordon au champ centre? Dipoto doit-il attendre le retour de Cano ou bien faire quelque chose d’ici là?

Photo: oregonsportsnews.com

Ils ont aussi besoin d’un autre partant qui viendra solidifier leur rotation déjà bien nantie avec Marco Gonzales, James Paxton, King Felix et Wade Leblanc. Ceux-ci fracasseront leur nombre de manches lancées en carrière à ce rythme. Les Mariners pourraient être tentés d’acquérir J.A. Happ des Blue Jays ou encore Nathan Eoavaldi des Rays.

Ce sont deux partants qui auraient du sens pour eux sans coûter trop cher, considérant que Seattle n'a pas trop d’espoirs dans son système. Ils pourraient aussi essayer de mettre la main sur un autre releveur, car Juan Nicasio et Alex Colomé ont une fiche combinée de 5.43 en 54 manches 2/3. Ajouter un 2e lanceur gaucher serait tout autant un atout n’ayant que James Pazos dans leur enclos. Bref, plusieurs possibilités au niveau des lanceurs.

Sincèrement, J.A. Happ serait l’option la plus réelle pour les Mariners. Il n’a pas été aussi dominant dernièrement, mais c’est un gars qui peut donner des manches et qui pourrait définitivement donner un gros coup de pouce à la formation.

À suivre.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

«La MLB doit se regarder devant un miroir» – Lance McCullers

MLB en bref : Manny Machado sous ses nouvelles couleurs | Sabathia veut revenir en 2019 | Chris Archer sur son départ?

Suivant