Le discours semble maintenant clair au sujet de Shohei Ohtani

Lorsque le roi du Japon s’est retiré pour une lacération de grade 2, tout le monde imaginait le pire scénario puisqu’il était déjà aux prises avec une déchirure de grade 1 au coude droit avant sa venue en Amérique. Depuis qu’il se contente des lignes de côté, le Nippon vit des émotions en dents-de-scie. Une opération de type Tommy-John a même déjà figuré parmi certaines spéculations.

Publicité

Si cette option devenait l’unique choix pour guérir cette lésion, Ohtani n’aurait sans doute pas frôlé un terrain des Ligues majeures avant 2020. C’est au moins 18 mois de réhabilitation pour un artilleur afin de se remettre d’une telle chirurgie. Bref, des mises à jour positives ont fait surface et le numéro 17 pourrait renouer avec l’action dès cette semaine. Pas au monticule, mais dans le rectangle des frappeurs – comme frappeur désigné.

Publicité

Depuis aujourd’hui, il a repris les pratiques au bâton et la direction projette que le jeune homme de 23 ans pourrait regagner ses activités lors de la série contre les Mariners, qui s’amorcera à partir de mardi. Selon quelques rapports qui circulent, la journée de jeudi semble être celle qui marquera le retour de l’enfant prodige. C’est du moins le plan des Angels, qui souhaite que celui-ci fonctionne.

Avec une ligne de frappe de .289/.372/.535, six bombes et 20 points produits en 34 joutes, on peut aisément stipuler que son entrée en scène fut remarquable. Si nous ramenons ça sur 162 matchs, ça donne une saison recrue de 29 longues balles et 95 points produits. On peut qualifier cela de colossal comme début de carrière au sein de la MLB, la meilleure ligue de la planète.

Image par défaut
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Publications: 870